Senior marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1245 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
SENIOR MARKETING/ ETUDE DE CAS PRATIQUE
Un client du Moyen Orient souhaite offrir un séjour de 4 semaines de vacances « forme et santé » à ses 3 filles en mai 2011.
OBJECTIF : résoudre leurs problèmes de santé de manière ludique en 1 mois en ayant un suivi, avec conseils et recommandations pour la suite.
Problèmes à résoudre pour les 3 filles:
- Diabète
- Obésité : difficultérespiratoires, problèmes de peau, de vue, de tension…
- Dépression
- Stress / Insomnie
- Manque d’activité physique

La filière de service choisie pour vous sera un hôtel spécialisé en partenariat avec un établissement de cures et de repos à proximité, les deux situé à Saint Tropez sur la côte d’azur.
1/ Offre hôtelière : établissement les pieds dans l’eau
Profitez d'un endroit unique, de très hautstanding, pour vous remettre en forme tout en découvrant le petit paradis de Saint-Tropez. Dans une ambiance classique et chaleureuse, vous bénéficiez d'un accueil individuel et d'un service personnalisé ainsi que d'une expérience culinaire exceptionnelle.

Entre ciel et mer, sur une des collines de Gassin, la Villa Zen est située sur la Côte d'Azur à 5 minutes du célèbre petit village deSaint-Tropez. Avec sa piscine chauffée de 200m², son luxueux centre de beauté, son restaurant gastronomique étoilé qui s’adapte au client, ainsi que le bar-restaurant autour de la piscine, la Villa Zen offre une expérience unique.
Vous y trouverez également, notre salle de fitness qui est à votre disposition 7 jours sur 7 gratuitement : des équipements à la pointe de la technologie vous donnerontpleine satisfaction et permettront à vos filles à l’aide d’un coach de mettre fin à ce manque d’activité physique. Cela leur permettras de trouver également un sommeil moins agité car elles seront fatiguées et s’endormiront rapidement et facilement. D’autant plus que nous leur proposons des suites à 1 300 euros la nuit chacune dont elles se souviendront. Pour 120000 euros vos 3 filles seront dans unespace de vie des plus reposants pendant un mois.

Nichée dans un domaine privé de 7000m², où foisonnent les pins parasols, la Villa Zen, bénéficie d'une vue exceptionnelle et panoramique sur la baie de Saint-Tropez. Elle jouit d’une position privilégiée, puisque elle est située face à la mer et près d’un centre de cure thermale.

2/ Offre d’animation et de loisirs

L’hôtel organise denombreuses et diverses animations et activités pour le loisir de notre clientèle sénior.
Vous trouverez le programme du mois de mai sur notre site. Mais pour vous en citez quelques-uns…nous dirons :
Initiation aux jeux de tarot, belote, bridge,
Ateliers manuels, Jeux de mémoire, soirées à thèmes, et randonnée pédestre autour des collines de Gassin.

Il est dit également dans votre demande, que vosfilles rencontrent des difficultés à s’habiller à cause de leur obésité. C’est pourquoi si vous le désirez nous pourrons faire appel à une professionnel de la société CSCV, spécialisé dans le relooking des séniors.
Plus concrètement, ces ateliers visent à leur apprendre à valoriser l'intégralité de leur image personnelle après 50 ans.
Et ce, qu’il s’agisse de la mise en valeur par la couleurdu vêtement et du maquillage, de la mise en valeur grâce à la bonne amplitude du vêtement, de la constitution et cohérence de la garde-robe, sans oublier l'allure : la démarche, le maintien, le port de tête, l'aisance et l'élégance gestuelle.
Cette atelier permettra à vos filles de retrouver confiance en elle, apprendre à s’habiller avec leur surpoids et cela les rendra certainement moinsdéprimés.

3/ Offre et programme de prise en charge forme et santé

Un centre thermal : un accompagnement global et personnalisé
(prise en charge totale ( medecins, suivi, Spas, coaching, massages…) pendant un mois pour (50000 euros chacune.)
Une première consultation avec un médecin thermal permet de réaliser un bilan (antécédents médicaux, historique du surpoids ou de l’obésité, habitudes...
tracking img