Sirop sport

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (799 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Gatorade, le numéro 1 mondial* des "Boissons pour le sport", arrive en France, dès la fin 2010, avec une gamme sans colorant ni édulcorant artificiels.

Cette nouvelle gamme, composée de 3 saveurs(orange, orange sanguine et citron) va permettre à la marque de se positionner très vite sur la catégorie grâce à son produit ultra-qualitatif et son prix attractif.

Réputée chez les sportifs etdéjà connue par 1 français sur 3, la marque Gatorade va ainsi développer le marché des "Boissons pour le sport".

Le marché des "Boissons pour le sport" : un marché à potentiel

Aujourd’hui les"Boissons pour le sport" sont un petit marché, de 12 Millions de litres**, mais très créateur de valeur. Après un démarrage honorable, il stagne depuis 2009.

Le marché a pourtant du potentiel. Il attireen effet un public large : les sportifs réguliers bien évidemment, mais aussi de plus en plus les familles avec adolescents, qui découvrent ces produits souvent vendus dans le rayon des soft drinks.Vendues à 40% en hors-domicile, 38% en GMS et 22% en magasin de sport**, les "Boissons pour le sport" n’ont donc pas dit leur dernier mot. Et la marque Gatorade entend bien développer la catégorieen levant les 2 barrières à l’achat : le prix et les recettes.

Gatorade : un nouvel intervenant pour dynamiser la catégorie

Jugées souvent trop chères et trop chimiques, les "Boissons pour lesport" n’attirent pas suffisamment de consommateurs. Face à ce constat, la marque Gatorade lance une gamme permettant de dynamiser la catégorie en levant les principaux freins à l’achat, avec unerecette sans colorant et sans édulcorant artificiels et un prix de vente conseillé de 0,99 euros.

Outre une bouteille légère avec un bouchon sport pratique, les pratiquants d’une activité sportive ytrouveront une manière saine d’optimiser leurs performances. En effet, les recettes Gatorade, fruits de 45 ans de recherche scientifique, sont une combinaison optimale d’eau pour réhydrater, de sels...
tracking img