Tentation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2120 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Table des matières

Page 1 : Page titre

Page 2 : Table des matières

Page 3 : Renseignement sur l’auteur

Page 4 : Étude des événements d’un roman
Schéma narratif (situation initiale et élément déclencheur)

Page 5 : Schéma narratif (déroulement)

Page 6 : Schéma narratif (déroulement, dénouement et situation finale)

Page 7 : Analyse des personnages d’un romanPage 8 : Analyse des personnages d’un roman (suite)
Étude du cadre spatiotemporelle d’un roman

Page 9 : Étude d’un thème dans un roman
Analyse critique du roman

Page 10 : Analyse critique du roman (suite)

Renseignement sur l’auteure :
Stephenie Meyer est une auteure américaine. Elle est née le 24 décembre 1973 dans le Connecticut. Son prénom, Stephen, luia été donné par son père et elle y a ajouté "ie" pour le féminiser... Elle a 2 soeurs et 3 frères. À 4 ans, sa famille déménage pour Phoenix en Arizona. Là-bas, elle fait ses études à Scottsdale. Brillante élève, elle y reçoit le Prix National du Mérite Scolaire. Grâce à l'argent de cette récompense, elle va s'inscrire à l'université de Brigham, elle y décroche son diplôme et une licence enanglais. Durant ses études, elle se concentre sur la littérature et se met à écrire ses premiers textes. Ses études finies, elle retrouve son ami d'enfance, Christian surnommé Pancho. Ils se marient et continuent à vivre à Phoenix. Ils ont trois fils, Gabe, Seth et Eli. En 2005, elle publie son premier livre, "Fascination", qui rencontre un véritable succès. Au total celle-ci a écrit 5 livres dontquatre se sont vu réaliser en film. Avant la sorti du troisième film en juin 2010 madame Meyer a écrit un livre qui portait sur la vie du nouveau née Bree Tanner, l’armée et son ancienne vie pour que les fans puissent voir l’histoire d’une autre vue que celle d’Edward et Isabella. De plus elle s’était mise a écrire le livre qui succédait la saga Twilight mais celle-ci a décidé d’arrêter car unepersonne a publié sur son blog les premières pages de ce roman et elle a décidé de mettre fin a l’écriture de ce nouveau et dernier roman qui portait comme nom Midnight Sun .Elle a écrit les quatre romans a succès de la saga Twilight qui comporte : Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation. Stephenie a été classée quarante neuvième sur cent personnes des plus influente du Time’s magasine. Elle areçu plusieurs prix pour ce livre qui a été traduit en 20 langues. Le livre Fascination remporta plusieurs honneurs. C'est-à-dire : le meilleur livre de l’année par le Publishers Weekly, le meilleur livre de la décennie jusqu'à maintenant selon le site internet www.amazone.com, le meilleur de la « Hot List » par Teen people ainsi que Le « Meilleur Livre pour Jeunes Adultes du Top Dix » et « Le TopDix des Livres pour les Lecteurs Réticents » par l'American Library Association.

Étude des événements d’un roman :

Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus. Ce sera comme si je n’avais jamais existé.

Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée pas un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâleexistence humaine? Belle n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence. Comme s’il ne l’avait pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante? À quel prix?

Schéma narratif :

Situation initiale :
Tout se déroule normalement dans la vie de Belle Swan, jusqu’au moment où elle fait un cauchemar.Elle se voit dans le futur au côté d’Edward. Avec les années elle est rendue très vieille, cela signifie qu’Edward ne l’avait toujours pas transformé. Quand elle se réveille, Bella réalise que c’est son anniversaire, une journée qu’elle aurait voulu oublier. Elle désire que personne ne lui souhaite bonne fête pour ses 18 ans.

Élément déclencheur :
Edward et la famille Cullen avaient préparés...
tracking img