2009

Pages: 1 (263 mots) Publié le: 21 avril 2015
L’année 2009 a été Caractérisé par les activités et les décisions de la propriété et des conseils tant au niveau de lancement d'un certain nombre de projets importantsdans différentes villes et villages, afin de voir les conditions des citoyens et augmentation le rythme de développement. Les principaux projets sont :
-Le lancement dela première partie du CHU Hassan II à Fès, qui a terminé à un coût d'un milliard et 100 millions de dirhams.
- Activation de nouvelles mesures pour soutenir le logementsocial et la création d'un nouveau produit résidentiel au profit de la classe moyenne à Fès
- La réalisation de deux centrales supplémentaires à jorf lasfar du plateau de350 MW chacune, un investissement total de 10 milliards de dirhams.
-  le début des travaux pour élargir l'autoroute Rabat - Casablanca à trois voies dans chaquedirection, avec l'enveloppe financière de 927 millions de dirhams. 
-  la signature de deux accords concernant le lancement de plate-forme industrielle majeure pour la cérémoniede Tanger-Méditerranée. 
- Début des travaux de la deuxième partie du programme de logement, "Riad Easley", qui lui était consacré une enveloppe de 168 millions dedirhams à oujda.
- Construction Centre de formation dans l'industrie des métiers traditionnels, sera fixé dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain,avec un budget de 17 millions de dirhams à Nador.
- Achèvement projet "Héliopolis" à Agadir, qui nécessitent des investissements estimés à 6,6 milliards de dirhams. Ceprojet fait partie de la quête pour créer un pôle régional compétitif spécialisé dans les produits marins, qui vise à développer les qualifications économiques du Maroc.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • 2009
  • 4dc1 2009
  • Eaf 2009
  • Bac 2009
  • Arrete de 2009
  • Été 2009
  • Francais 2009
  • Crise 2009

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !