Business model free

1564 mots 7 pages
-------------------------------------------------
Les activités clés * Fourniture de services * Fournisseur d'Accès à Internet
Free SAS : fournisseur d'accès à Internet pour particuliers (troisième français en termes d'abonnés : 4 504 000 abonnés ADSL au 31 mars 2010[], société créée le 18 février 1999 et service lancé le 26 avril 1999) * Fournisseur en téléphonie
Free Mobile : téléphonie mobile, qui a obtenu la quatrième licence 3G en France (société créée le 24 juillet 2007). * Fournisseur en fibre optique
Free Infrastructure SAS (anciennement PN) : société dédiée au développement et à la construction de réseau de fibre optique (lancé en 2006) * La société Freebox SAS créée en décembre 2000 propose un package (la Freebox) avec l’ADSL, internet, le téléphone, la TV, le multimédia et une assistance.

* Ingénierie, installation et développement du réseau
Free a signé un accord d'utilisation du réseau 3G d'Orange. La couverture réseau propre à Free est autour de 30 % de la population[ ]et quasi 100 % avec Orange.

* Recherches & Développement / Design
Free exprime une forte volonté de vouloir se démarquer de la concurrence en proposant des produits et services toujours plus innovants les uns des autres tants au niveau technique qu’au niveau du design.

Tout a été pensé pour proposer une offre simple, ergonomique et esthétique. En effet, les matières utilisées ont pour objectif de séduire les clients sur le visuel (couleurs, graphisme…), le touché du produit et la possibilité de rangement (vertical, horizontal...). Proposer une offre avec des produits intuitifs est une priorité pour Free. Tout doit permettre une utilisation plus facile notamment en termes de branchement et d’installation. Consulter le mode d’emploi n’est plus utile.

* Régie publicitaire
La régie Free propose un support publicitaire puissant et innovant, en effet http://portail.free.fr touche près d’1 internaute français sur 3.

Avec le

en relation

  • Cas solex
    3665 mots | 15 pages
  • etudes éco droit Bac pro commerce
    429 mots | 2 pages
  • Business model ryanair
    318 mots | 2 pages
  • La régulation de la publicité audiovisuel au maroc
    15553 mots | 63 pages
  • Cas trotinette
    1080 mots | 5 pages
  • Modèle offre commerciale
    2251 mots | 10 pages
  • POWERPOINT E42
    352 mots | 2 pages
  • Test
    285 mots | 2 pages
  • Ses le marché
    667 mots | 3 pages
  • Mkg-services
    1753 mots | 8 pages
  • Rapport de stage banque populaire maroc
    10565 mots | 43 pages
  • Jeudi noir
    995 mots | 4 pages
  • Figures de styles
    683 mots | 3 pages
  • Vieillissement de la pop
    303 mots | 2 pages
  • IOSS
    1234 mots | 5 pages