Comprendre le php

Pages: 17 (4002 mots) Publié le: 10 août 2014
Correction Test Développement WEB : PHP MEB (3)
Exercice 1
a) Il affiche : a = 1, b = 2
d=3 a = -1 b=1 a=2
b) Il permute les valeurs de a et de b; une autre solution est par exemple (il fallait bien entendu que votre proposition pour des valeurs quelconques de a et de b)
$c = $a;
$a = $b;
$b = $c;
Exercice 2

Remarque : ce genre de traitement demande normalement d'étudier laparité de la longueur de la chaîne, ce que je n'attendais pas ici.
Exercice 3
a) Ilaffiche:641
b) Ilaffiche:987
c) Ilaffiche:321
d) Il trie par ordre décroissant des trois valeurs saisies par l'utilisateur
Exercice 4
Je donne ici une solution avec un seul fichier; vous pouviez bien entendu suivre l'énoncé et construire deux fichiers.

Exercice 4


Valeur 1 : Opération : Valeur2 :



LITTERATURE Cross Canal
Comm cross vecteur de fidélité
Supposé que le client est donné leur coorrd
Le cross canal : définition

La distribution cross canal est une stratégie de distribution mettant à la disposition des consommateurs plusieurs canaux différents (magasin, site internet, catalogue, application mobile…). On peut également l’identifier comme étant unestratégie multi canal évoluée. En effet, là où la distribution multi canal considère chaque canal comme étant indépendant et ne permet pas d’interférences entre chacun d’entre eux, la stratégie de distribution cross canal permet aux consommateurs, pour faire leurs achats, de se servir de différents canaux, avec pour valeur ajoutée de permettre à l’ensemble des canaux de distribution d’interagirsimultanément, bénéficiant des associations qui existent entre eux. Si les enseignes départagent leurs canaux de distribution, l’interaction avec ces canaux ne peut pas se faire (Schramm-Klein et Alii, 2011). La distribution cross canal concède ainsi une cohérence au niveau de la promesse tenue par la marque, et ce, au niveau de tous les canaux.
Selon les auteurs Berman et Thelen, (2004), une stratégied’intégration (ou de cross canal) relie les canaux de distribution et tend à rendre l’expérience d’achat « hollistique ». En d’autre terme, elle permet au consommateur de profiter de l’ensemble des canaux, de manière simultanée, dans son processus d’achat. En effet, le consommateur peut identifier un bien sur un canal, l’acquérir sur un autre et enfin le récupérer via un troisième et dernier canal(exemple : repérage, sur le site, commande sur catalogue et retrait sur le point de vente physique).
Grâce aux stratégies de cross canal adoptées par les détaillants, les consommateurs mêlent les informations communiquées par un vendeur avec celles issues du web, pour ensuite acheter leurs biens ou services par le biais via de sites internet ou de magasins physiques (Vanheems, 2006).
Quant aux auteursZhang et Alii (2010), ils rejoignent la définition de Berman et Thelen en soutenant que la distribution cross canal permet aux consommateurs d’être souples et mobiles dans les canaux de distribution en ligne et hors ligne. Cette stratégie permet de répondre aux attentes des clients, de satisfaire leurs besoins, en leur faisant profiter des avantages de chaque canal.
Selon Gilles Marousseau,auteur de l’étude Stratégies cross canal en e-commerce, « En se contentant d’une stratégie multi-canal, un distributeur ne peut pas mutualiser certaines charges et, en privilégiant une organisation structurée en sites spécialisés et indépendants les uns des autres, il inhibe ses capacités de flexibilité en privilégiant des lectures verticales et non transversales du commerce électronique. Cetteorganisation comporte donc un risque de redondance de certaines dépenses, notamment logistiques. »
Afin de souligner l’évolution du multi canal au cross canal, les auteurs Régine Vanheems et Isabelle Collin-Lachaud (2010) soulignent que « De multi-canal, la distribution devient « cross-canal ». Sous l’impulsion d’un client qui passe d’un canal à l’autre, les sphères virtuelles et réelles de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • PHP
  • Forum php
  • Développeur PHP
  • Cours php
  • Php-mysql
  • PHP V1
  • Document php
  • Cours php

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !