dm management

432 mots 2 pages
1er STMG, Helen Traiteur Cas de synthèse page 55­56

1) Les éléments constitutifs d’une organisation sont multiples.
Premièrement, l’entreprise à une finalité, c’est ­ à ­ dire qu’elle à une raison d’être et d’exister. Ici, la finalité de l’entreprise Helen Traiteur est lucrative car c’est une société anonyme qui est en recherche constante de profit et de maintenir sa pérennité. Sa finalité est aussi propre et sociale. Deuxièmement, la nature de son activité est de répondre à un besoin spécifique. Ici, le but est d'organiser dans de meilleurs conditions, une réception ou un service traiteur pour des particuliers, des institutions ou des entreprises.
Troisièmement, son statut juridique qui est une Société Anonyme (SA).
Quatrièmement, ses ressources. L’entreprise d’Hélène Traiteur se compose de plusieurs ressources; elle dispose de ressources humaines avec 63 salariés employés à temps pleins, des intérimaires et des saisonniers, de ressources financières avec un capital de 533600Euro et de 9,4 millions d’euros de chiffres d’affaires. Elle dispose aussi de ressources matérielles avec une unité de production de 3500m² qui comprend 650m² de stockage froid et 750m² de laboration.
Cinquièmement, son champ d’action géographique qui intervient de manière nationale uniquement sur le territoire français.
Et pour finir, sa répartition du pouvoir est bien précis, ici, il est question de centralisé les décisions, par exemple les décisions stratégiques qui sont prises par le dirigeant “Eric­Helen­Louis”. 2) Cette entreprise possède une finalité lucrative mais elle possède aussi une finalité sociale ( par rapport à ses clients; il faut les satisfaire) ainsi qu’une finalité propre ( innover, créée).

3) Le RSE chez Helen Traiteur défini par un comité de développement durable se compose de 4 grands axes qui délibère des engagements humains, sociétales et sociales.
On peut distinguer 2 grandes responsabilités:
­La responsabilité

en relation

  • Dm management sncf
    664 mots | 3 pages
  • Dm management
    487 mots | 2 pages
  • dm management
    698 mots | 3 pages
  • Management dyson
    495 mots | 2 pages
  • Management dst
    330 mots | 2 pages
  • Management dcg
    1252 mots | 6 pages
  • dm de management
    755 mots | 4 pages
  • Dm management
    300 mots | 2 pages
  • Management d2
    585 mots | 3 pages
  • Dmde managemtny
    562 mots | 3 pages
  • Dm management
    1123 mots | 5 pages
  • Cas armorlux
    361 mots | 2 pages
  • Dt admin
    1465 mots | 6 pages
  • Dt admin
    1563 mots | 7 pages
  • Les finalités internes de l’entreprise
    2684 mots | 11 pages