Gris-gris

Pages: 2 (285 mots) Publié le: 28 janvier 2015
est un champ chromatique défini par la faiblesse ou l'absence de l'impression de couleur, dont l'intensité lumineuse est moindre que celle du blanc et supérieure à celle du noir.Les images photographiques ne présentant aucune impression de couleur sont généralement dites en noir et blanc. En peinture, on parle de grisaille[1].L'origine de cette symboliqueréside dans le fait que le gris est une couleur terne, mi-blanc, mi-noir, couleur de la poussière qui s'amoncèle sur les choses immobiles et inertes, couleur de la moisissure, dustagnant[réf. souhaitée].
De nos jours, on appelle littérature grise, selon l'AFNOR, un « document dactylographié ou imprimé, souvent à caractère provisoire, reproduit et diffusé à un nombred’exemplaire inférieur au millier, en dehors des circuits commerciaux de l’édition et de la diffusion », c'est-à-dire des textes réputés de peu d'attraits, mais d'une grande utilitépour leurs usagers[7]. Exemple : la norme AFNOR définissant la littérature grise est de la littérature grise.
Dans la hiérarchie du vêtement professionnel du xxe siècle, la blousegrise du technicien ou de l'instituteur est inférieure à la blouse blanche de l'ingénieur ou du savant, mais supérieure à la blouse bleue du magasinier.
Métal et mouvement
Enastrologie, selon certaines écoles, c'est la couleur symbolique associée à la planète Mercure, sans doute à cause de l'apparence du métal de même nom, de couleur argentée[réf. souhaitée].Dans l'hindouisme, la couleur grise est considérée comme sacrée. Elle est considérée comme un équivalent de la couleur argentée et correspond à la couleur de la fumée de l'encens, quis'élève vers le ciel transportant avec elle les prières des humains. C'est aussi la couleur symbolique associée au cinquième chakra, Vishudda[réf. souhaitée].
Expressions et proverbe
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ames grises
  • Les âmes grises
  • Les âmes grises
  • Les âmes grises
  • les ames grises
  • Les âmes grises
  • Les armes grises
  • Les ames grises

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !