John Locke

Pages: 3 (701 mots) Publié le: 7 novembre 2013
John Locke est né dans un petit village du Somerset, Wrington, le 29 aout 1632. Son père est ruiné lors de la guerre civile et pert son poste de capitaine au Parlement.
Ceci n'as pas eu d'influencesur les études de John Locke.
En 1646, il est admis à l’école de Westminster puis il est transféré à la Christ Church d’Oxford comme étudiant du premier cycle. Il n’est pas heureux d’entrer àl’université car il aurait aimé se consacrer à l’étude de la philosophie de Descartes et de celle d’Aristote, puisqu'il est contraint de se soumettre au programme en vigueur.
En 1659, il obtient une boursed’études supérieures. Pendant une période de sa vie, il pensé de se lancer dans une carrière cléricale (propre au clergé). En 1665, il voyage à l’étranger en tant que secrétaire de Sir Walter Vane porla premiere fois. En 1666, après avoir obtenu une dispense, il a pu s'appliquer à la science tout en gardant sa bourse d’études. On sait qu'il est médecin mais on n’a aucune idée de quand il commençases études. En 1668, il est élu fellow de la Royal Society, en 1675 et obtient une bourse d’études médicales à la Christ Church.
En 1666, il fait la connaissance de Lord Ashley qui deviendra plustard comte de Shaftesbury. Cette rencontre aura une inflence très importante sur la vie de John Locke. Il s’occupe, entre autres, d’arranger le mariage de son héritier, tenir compagnie à sa dame ouencore de l’éducation de son fils. En 1672, John Locke est fait secrétaire à la Chambre de commerce. Malheureusement, son protecteur quitte ses fonctions, ce qui met automatique fin à sa carrièrepolitique. John Locke, qui a toujours eu une santé fragile, va voyager pour l’améliorer puisque le climat londonien lui était défavorable.
Il quitte l’Angleterre pour la France et s’installe à Montpellier oùil va vivre plusieurs mois. L’esprit vivace, il tient à jour un journal de voyage où il entreprend de noter absolument tout ce qui l’entoure, que ce soit le comportement des gens, les meurs ou...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • John locke
  • John locke
  • John locke
  • John Locke
  • john locke
  • john locke
  • John locke, analyse de sa pensée
  • John locke lettre sur la tolerance

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !