kekette

Pages: 2 (272 mots) Publié le: 8 janvier 2015
la kekette de votre vie I. Contexte, situer l’œuvre dans le temps :
Faire une biographie de l'auteur :
Arno Breker est née le 39 Juillet 1900 à Elberfeld et il meurt le13 Février 1991 à Düsseeldorf. Arno Breker est le fils du sculpteur Arnold Breker. Il a donc vécu dans le milieu artistique ce qui la intéressé à l'art et plusparticulièrement aux sculptures.Il suit les études a l'école d'art décoratif d'Elberfeld entre 1916 et 1920 et entre 1920 et 1925, il poursuit ses études à la Kunstakadémie afin dereprendre l'entreprise familial. Après avoir voyagé en France, en Afrique du Nord et en Italie (où il remporta le prix de Rome en 1932), Arno Breker retourne en Allemagne en 1934,il remporta par la suite la médaille d’argent à un concours ouvert à l’occasion des jeux olympiques de Berlin pour avoir réalisé deux sculptures :Zehnkämpfer : Die Siegerin :

C’est à ce moment là qu’il eut sa première altercation avec Hitler et qu’il deviendra par la suite lesculpteur officiel du IIIème Reich.
En 1937, le Ministère de l’éducation et de la Propagande dirigé par Goebells lui passe sa première commande d’un Promethée pour la Maison del’art Allemand, Breker était alors professeur à l’école d’art plastiques de Berlin.
Il travailla également avec Albert Speer (connu pour être l’architecte officield’Hitler) pour la construction de la cour d’honneur de la nouvelle chancellerie dont Hitler avait commandé la construction.
Arno Breker continuera d’honorer les commandes d’Hitlerjusqu’à la fin de la seconde guerre mondiale.
Après la guerre, Breker ne fera l’objet d’aucune poursuite, on lui demandera d’exprimer des regrets, et il ne fera pas.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !