La laitière

Pages: 3 (585 mots) Publié le: 21 novembre 2009
La laitière (Glaces)
Très ancré dans la culture de chaque pays, le marché de la glace présente des disparités en termes de niveau de consommation et d'attentes. Ainsi, je vous présente undiagnostic détaillé de la situation de La laitière sur le marché des glaces en France.
Introduction
C’est en 2002 que La laitière fait son entrée sur le marché des glaces. "Son entrée se justifie par lefait qu'elle apporte quelque chose de nouveau. Le segment des glaces en bac est alors dominé par Carte d'Or et par les marques de distributeurs. Il souffre d'une baisse des volumes depuis plusieursannées, car en termes de qualité les marques proposent des produits standardisés. Les consommateurs souhaitent retrouver un vrai plaisir et découvrir de nouveaux parfums. Il y a un vrai besoin nonsatisfait par l'offre", explique Bernard Tual, directeur marketing de Nestlé Glaces.
I) Evaluation du marketing-mix
1) Produit
En 2002, La Laitière débarque dans le vrac avec une gammeclassique
En 2004, La laitière lance la gamme des gourmands, un nouveau segment proposant des recettes avec une note pâtissière et pour fer de lance la crème brûlée.
En 2005, La laitièreTourbillon de fruits fait son entrée
En 2008, chassant sur les terres de Magnum, La laitière entre sur le segment du bâtonnet. Cette même année, six nouvelles références de sorbets sontproposées par La laitière.
Ainsi, La laitière a su diversifier son offre pour mieux cibler chaque consommateur. Elle a également choisi de rester positionné comme proposant des produits haut degamme. En effet, proposer des glaces plus simple et meilleur marché aurait terni l’image de marque de La laitière.
2) Prix
Les glaces proposées par la marque La laitière sont plus chers que cellesproposées par les marques de distributeurs. En effet, une glace en bac de marque La laitière coûte en moyenne 1 euro de plus que celle proposée par un distributeur. Ce prix plus élevé peut...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La laitiere
  • la laitière
  • La laitiere
  • la laitiere
  • La laitiere
  • la laitière
  • les chevres laitières
  • La laitière de nestlé

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !