la reine elisabeth

Pages: 12 (2844 mots) Publié le: 5 janvier 2015

Buckingham Palace.


Le palais de Buckingham Palace est la résidence officiel de la monarchie britannique à Londre.
C'est aussi pour de nombreux cas,le point de chute de beaucoup de chefs d’État en visite, et une attraction touristique importante.
C’est le point de rassemblement du peuple britannique lors des moments de joie, de crise et de peine
.Car les Anglais respecte beaucoup leursReine.
(Voici une photo de la reine Elisabeth II)


Buckingham Palace a été construit par John Sheffield,à l'origine du duc de Buckingham en 1703. C'est le lieu de résidence de la monarchie britannique,Buckingham Palace a été reconstruit au cours des siècles par John Nash pour George IV.
Plus de 50 000personnes sont accueillies au palais chaque année en tant qu’invités à des banquets, déjeuners, dîners, réceptions et bien sûr garden parties.
(voici une photo du palais de buckingham palace)
L'Angleterre, en anglais England, est l'une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. Elle est bordée par l'Écosse au nord et par le Pays de Gallesà l'ouest, et son littoral est bordé par la mer d'Irlande au nord-ouest, la mer Celtique au sud-ouest, ainsi que par la Manche qui la sépare de l'Europe continentale. Son territoire est situé dans la partie centre et sud de la Grande-Bretagne, mais il comprend également une centaine de petites iles.

Le territoire anglais a commencé à être peuplé durant le Paléolithique supérieur et tire son nomdes Angles, l'une des tribus germaniques qui s'installèrent aux Ve et VIe siècles. L'Angleterre est devenue un État unifié au cours du Xe siècle avec la création du Royaume d'Angleterre en 927. Le Royaume - qui après 1284 inclut le pays de Galles - fut un État souverain jusqu'au 1er mai 1707, date à laquelle l'Acte d'Union l'unifia au Royaume d'Écosse pour créer le Royaume de Grande-Bretagne2. En1801, la Grande-Bretagne fut unifiée avec le Royaume d'Irlande par un autre Acte d'Union pour former le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande. En 1922, l'Irlande du Sud devient indépendante du Royaume-Uni, le pays fut ainsi renommé Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord.

Depuis l'Âge des découvertes, qui commença au XVe siècle, l'Angleterre eu un impact culturel conséquentsur le reste du monde. C'est là que s'est développée la langue anglaise, l'anglicanisme, le droit anglais - qui est la base de la common law, un droit basé principalement sur la jurisprudence, qui sert aujourd'hui de système juridique dans un grand nombre de pays - ainsi que le système de Westminster, un système parlementaire qui fut adopté par un nombre conséquent de gouvernements dans le reste dumonde. C'est également la première démocratie parlementaire au monde3. L'Angleterre est le berceau de la Révolution industrielle qui démarra au XVIIIe siècle, faisant d'elle la première nation industrialisée au monde.

L'Angleterre est de loin la nation la plus peuplée du Royaume-Uni, avec 53 millions d'habitants en 2011, ce qui représente 84 % de la population britannique4, et est la plusgrande avec une superficie de 131 760 km2, soit environ les deux tiers de la Grande-Bretagne. Sa première capitale fut Winchester, qui fut remplacée par Londres au XIIe siècle. Aujourd'hui Londres est la première aire urbaine du Royaume-Uni et, selon les critères retenus, d'Europe5. Le nom d'Angleterre continue d'être fréquemment employé (par abus de langage) pour désigner le Royaume-Uni dans sonensemble.

Sommaire

1 Géographie
1.1 Paysages et environnement
1.2 Géologie, topographie et hydrographie
1.3 Climat
1.4 Répartition spatiale des Hommes
2 Histoire
2.1 Préhistoire et Antiquité
2.2 La province romaine de Bretagne
2.3 Les Anglo-Saxons
2.4 Naissance de l'Angleterre
2.5 Les Temps modernes...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La reine
  • Reine
  • reine
  • REINE
  • reine
  • reine
  • Élisabeth
  • Reine

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !