les débuts du cinéma

Pages: 4 (880 mots) Publié le: 14 décembre 2013
D'Edison aux frères Lumières : ruée technologique








→ Aux Etats-Unis, l'inventeur du cinéma est Thomas A. Edison. Il joue un rôle central et précoce dans la mise au point de latechnique cinématographique. Edison est l'exemple même du self-made man. C'est l'inventeur d'une série de technique sur l'électricité, le phonographe (enregistrement et diffusion du son). Pour lui, lecinéma est exactement proche de ce qu'il a fait du son. Dans une lettre qu'il écrit en 1888, i décrit une de ses inventions : le kinétoscope. Il y a chez lui une expérimentation de l'œil de la même façonque pour le phonographe. Il s'agit également du moment où Etienne Marey a présenté son chronophotographie.

Edison est aussi un homme de spectacle. C'est un scientifique mais aussi un entrepreneur duspectacle. C'est pourquoi, il est une figure majeure du cinéma. Il a en plus construit une sorte de petit ampli. Il crée également l'entreprise WESTORANGE dans le New Jersey. Ce sont des artisans,des ingénieurs et de vrais artistes qui travaillent sous son nom. Dickson est un mécanicien et technicien de la photographie mais aussi un photographe. Dans l'entreprise d'Edison, il y a un laboratoire(n°5) qui sert à faire des recherches dans le développement du cinéma, surtout pour développer son futur kinétoscope.

→ 1889 : C'est 'exposition universelle et l'inauguration de la Tour Eiffel. Ily a une rencontre entre Edison et Marey. Ils vont travailler par la suite ensemble sur la technique cinématographique. Ils développeront la perforation de la bande celluloïd pour la recomposition dumouvement.
→ Mai 1891 : Au moment de la présentation du kinétoscope et de la bande pelliculaire performée, Edison maîtrise les enregistrements du son : kinétographe. Il peut montrer les images grâceau kinétoscope. Il maîtrise la totalité des techniques pour diffuser et écouter les images et les sons.
Kinétographe : caméra classique = 46 images par seconde
Kinétoscope : technique qui permet...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les debuts du cinema
  • Les débuts du cinéma.
  • Début du cinema
  • Je débute
  • Debut
  • Le début
  • Les débuts
  • début

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !