Les francais dans la premiere guerre mondiale

Pages: 4 (893 mots) Publié le: 14 février 2011
Une médecine douce de plus en plus utilisée, l’aromathérapie prend de plus en plus de place dans notre vie de tous les jours. En effet elle peut tout à fait traiter un rhume, des maux de tête, commeune baisse de moral, même les soins de la peau en cas de grands froids. Il s’agit donc d’une méthode ancestrale qui a déjà fait ses preuves.
Les extraits de plantes aromatiques ont un pouvoirexceptionnel sur notre humeur, forme et même notre santé.
La France est reconnue pour ses parfums dans lesquels interviennent les huiles essentielles et diverses utilisations de plantes médicinales, defleurs et autres extraits naturels. L’utilisation des plantes depuis des générations a permis à la France de devenir le champion de l’aromathérapie.
Histoire :
Au moyen-âge, les apothicaires(pharmaciens) s’appelaient des « aromathérii ». L’aromathérapie de la préhistoire aux temps modernes : l’utilisation des plantes aromatiques remonte à la préhistoire. Il y a 4000 ans, en Egypte, elles étaientutilisées pour la désinfection des habitations, l’embaumement des momies, la confection de cosmétiques,… La distillation des huiles essentielles est une science millénaire mise au point vers l’an 1000par Avicenne, un grand médecin arabe. Importée par les croisés en Europe, le procédé de distillation actuel n’a pas beaucoup changé.
En 1928, un chimiste français, René-maurice Gattefossé, découvritles vertus médicinales de l’aromathérapie : suite à un accident dans son laboratoire de parfumerie, il plongea sa main brûlée dans un flacon d’huile essentielle de lavande. Immédiatement, il a puconstater les vertus calmantes de cette huile, sa douleur s’étant rapidement calmée. Il entreprit de faire des recherches sur les qualités médicinales des huiles essentielles, et donna à cettediscipline le nom de « aromathérapie ».
Les odeurs de la vie courante ont une fonction vitale. L’odorat est un sens que nous connaissons, mais que nous négligeons un peu, tant il fait partie intégrante de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les francais dans la première guerre mondiale.
  • Les francais dans la premiere guerre mondiale
  • Les français de la premiere guerre mondiale :
  • Les français dans la première guerre mondiale
  • Les francais dans la premiere guerre mondiale
  • Les français dans la première guerre mondiale
  • Les français dans la première guerre mondiale
  • Les français dans la première guerre mondiale

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !