Les résistances au xviiième siècle

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Les résistances-au-u-so-le-tte-ra-rio-dell'ita-lia-no-c-on-tin-ua-no-.
Avec Dante, Pétrarque et Boccace, le florentin s'est imposé comme langue littéraire. Environ un siècle après les poètes siciliens, la nouvelle langue a été utilisée de manière magistrale par Dante
Alighieri, Francesco Petrarca et Giovanni Boccaccio. Ces trois hommes de lettres ont exercé une énorme influence sur l'histoire de l'italien à leur époque (le Xe siècle) et sur l'histoire de l'italien dans son ensemble. Dante,
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Pourquoi les intellectuels qui en faisaient partie ont-ils choisi ce nom étrange ? Aujourd'hui, lorsque nous évoquons le son, nous pensons à une denrée alimentaire naturelle précieuse et à son coût. donc. Dans l'Antiquité, ce n'était pas le cas : le son était le déchet de la mouture des céréales, constitué des enveloppes des graines, et était utilisé comme nourriture pour les animaux. L'Accademia della
Crusca a été fondée dans le but de séparer la "farine", c'est-à-dire la langue pure (le florentin de l'âge d'or de Dante, Pétrarque et Boccace) du "son", c'est-à-dire la langue impure (toute variété de lili.gu différente du florentin littéraire du XIVe siècle). Ses membres ont produit, en 1612, un
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o tei:tevan en ct:Ji ; politique, ; ea()ri<>_n;tjp e-li:\.tlimrali étendu ap.oe à la -que stione de ling-ua. Beaucoup d'écrivains, rejetant l'Italianiito'. orth,:'_ffimasto le même d qua se o-
, Ii. Leur protestation a été couronnée de succès : en 1783, le grandu<1a,di:Tos®na<:Wetro,:beopoldo:deeise à sci,oglie te l ' Aecademia dellaCtusca, alors cot1sid'.erata un' tµzion st1perafa--,,t'ifaliat1:ci ; cependant, elle a maintenu1'ifl.et, dans une large mesure, ses traditionalités:tatactiques ; et.J "a- Jra tlif'liffgu '-'seritta:e a ,r._arlata,- onti nub to bebert "j, sen "te : Fffi'<Fal Sette enfo ;

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