Marketing sensoriel chewing gum

1779 mots 8 pages
Etude du marketing sensoriel utilisé par la concurrence d’Hollywood

Pour étudier ce que fait la concurrence en matière de marketing sensoriel, nous nous focaliserons sur la concurrence directe qui comprend les marques suivantes : Freedent, Airwaves, Stimorol, et 5, par manque de renseignements disponibles, Tonigum sera mis de côté. A) Etude rapide du marketing expérientiel utilisé par la concurrence

Le marketing sensoriel étant un outil du marketing expérientiel, il serait bon d’étudier au préalable, les expériences que font vivre nos concurrents, à nos clients afin de mieux comprendre, par la suite, le marketing sensoriel mis en place. Prenons alors les marques étudiées les unes après les autres : * Freedent propose aux consommateurs du Freedent White Tabs, d’adopter un Wofty, petit animal soyeux, doux et blanc. Freddent permet donc au consommateur de créer un lien affectif avec la marque, il est possible de jouer avec son propre Wofty, à qui l’on donne un nom, par le biais du site internet Freedentwhitetabs.com finir par adopter Freedent Tabs.
Voici un wofty :

Au-delà de cette expérience attribuée au Freedent White tabs, Freedent affiche que son chewing gum est « bien plus qu’un chewing gum ». En effet, un Freedent, à en croire le marketing de la marque serait bon pour la santé, ou du moins, bon pour les dents, des grands comme des petits (existence de la gamme Freedent kids enrichi en calcium, bon pour les dents). Freedent offre donc la santé et l’hygiène bucco dentaire en plus du simple plaisir de mâcher. La nouvelle publicité Freedent 2010 explique que les chewing gum de la marque permettent de stopper les attaques acides après chaque repas pour retrouver des dents propres et saines ! Mâcher Freedent permet de « préserver la blancheur naturelle des dents ».

* 5 Chewing gum (five) nous propose de redécouvrir nos sens, de vivre des expériences désaltérantes, surprenantes. 5 propose du frisson, des picotements. Il nous propose également

en relation

  • Fiche pays pologne
    935 mots | 4 pages
  • UQAM - ECO1081
    2140 mots | 9 pages
  • Fiche de lecture: marketing sensoriel chez nature et découvertes
    906 mots | 4 pages
  • Bac stg marketing sensoriel
    3919 mots | 16 pages
  • Analyse de discours dans le monde publicitaire campagne freedent et samsung
    2447 mots | 10 pages
  • Magasins chargés de sens
    932 mots | 4 pages
  • Snima
    418 mots | 2 pages
  • Marekt
    807 mots | 4 pages
  • Marketing sensoriel
    1067 mots | 5 pages
  • Marketing sensoriel
    476 mots | 2 pages
  • Nature et découvertes
    1711 mots | 7 pages
  • Darty
    631 mots | 3 pages
  • Ecriture d'invention
    505 mots | 3 pages
  • Mercatique
    551 mots | 3 pages
  • Emilie
    531 mots | 3 pages