Objet D Tude La Contrefa On Dhiel M Lanie
objet d'étude n°1
La contrefaçon
Session 2014-2015
Académie de Montpellier
Lors de ma période de formation en milieu professionnelle à Zerda, boutique de prêt à porter à Béziers, un client me demanda s'il « était vrai que la boutique vendait du faux ? Que les marques vendues seraient de la contrefaçon »
Cela m'as un peu choqué je lui est dit que ce n'était pas vrai que j'avais moi-même vu la facture...
Stupéfaite de la rumeur qui circuler j'en ai parlé à ma tutrice de stage :
Moi : Un client m'as demander si la boutique vendait du faux je lui est répondu que ce n'était pas vrai que les factures vous me les aviez faites montrer,mais savez-vous pourquoi ils disent cela ?
Tutrice Mme Maloum : C'est une rumeur qui circule depuis un moment, peut être d'un client insatisfait ou d'un vêtement défectueux je n'en sais rien... Mais cela donne une mauvaise image du magasin c'est sûre ! Cela dit c'est bien que certain ai le courage de demander au moins nous pouvons lui démontrez que cette rumeur est fausse, et le bouche à oreille marche bien plus bien que les publicités... Suit moi je vais te faire montrez comment reconnaître un faux d'un vrai !
Elle m'a emmenée dans le coin de marque ARMANI, elle ma fais montrer que chaque article possédait son propre numéro de série, qu'il était écrit sur les 3 étiquettes à l’intérieur du vêtement et qu'il était le même que sur l'étiquette de l'extérieur où se trouve l'étiquette prix qui est elle-même mise par l'usine ARMANI que cela été la même chose à peu près pour la marque GUESS...
Tutrice Mme Maloum : Voilà maintenant tu sais comment répondre aux doutes des clients, n'hésite pas à m'appeler si l'un d'eux te repose cette question, je voudrai bien que cette rumeur lancée pas je ne sais qui s'arrête …
Moi : Pas de problème pour ça !
Suite à cet entretient avec ce client et celui avec ma tutrice j'ai