Origem da palavra histeria

Pages: 3 (579 mots) Publié le: 18 février 2013
UNIVERSITE DE BRASILIA
LETTRES-FRANÇAIS
12/0134071
REBECA GONÇALVES LEANDRO DOS SANTOS

INSPIRATIONS POUR LE GRAMMAIRE PORTUGAISE

Article présenté à M. René G. Strehler pour obtenir notepartielle dans la discipline de Morphosyntaxe de la Langue Française.

BRASILIA,
DÉCEMBRE DE 2012
INTRODUCTION

Selon les grands penseurs, la grammaire ne serait pas une science, mais un art quis'exprime oralement ou par l’écrit, en utilisant des règles consolidées.
D'une certaine manière, nous ne pouvons pas dire que ce qui est consacré, régularizé, a une beauté, une fois que cette situationnous impose ce qui est beau ou non. Donc, pour la grammaire, parler «correcte» (discours) et écrire "correcte" (orthographe) ce serait belle.
Mais, avec l'avènement de la linguistique, la pensée debonne ou de mauvaise est tombée par terre. La grammaire n'est plus une norme rigide et inflexible que élagué la créativité des orateurs. La grammaire est également arrivé à inclure la phonétique, laphonologie, les processus de formation des mots et du langage.
Nous passons, donc, à la différenciation de la grammaire normative, celui qui pense que parler et écrire correctment sont juste ce sujet,et la grammaire descriptive, dans laquelle la structure de la langue, décrire et comprendre pourquoi les locuteurs l'utiliser de cette façon est bien pertinente.
Cependant, nous ne pouvons pasretirer les crédits de la grammaire normative. Les deux ont leur importance. Cette grammaire permet une standardisation à l’écrite, qui permet la lecture de n'importe quelle orateur. Ce que nous pouvonsfaire est de ne pas restreindre les productions écrites et orales à la normativisme main de fer du, dans n'importe quelle langue, que ce soit en français ou en portugais.
À son tour, la linguistique nese limite pas à définir ce qui est bien, ce qui est un bon usage. Elle va plus loin, elle inclure toute la langue, son discours et ses écrits. Nous ne pouvons pas s'accrocher à analyser la langue...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Da da da
  • DA Notions
  • Naissance da
  • Hygienne da
  • Da td1
  • Le marché de la da
  • Da market
  • Cours da

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !