Pour la loi hadopi

1032 mots 5 pages
En quoi consiste cette de loi?
La loi vise à enrayer le téléchargement illégal de musique et/ou de films. Pour ce faire, le texte institue un mécanisme de "riposte graduée ", sous la houlette de la Haute autorité administrative.
Lorsqu'un internaute téléchargera illégalement une oeuvre musicale ou cinématographique depuis Internet, il sera rappelé à l'ordre, d'abord par l'envoi de mails d'avertissement puis, en cas de récidive, d'une lettre recommandée, et enfin par la suspension, voire la résiliation de son abonnement Internet. Les internautes seront finalement pris à leur propre piège, à force de piratage, plus personne ne créera

Quels sont les avantages de la "riposte graduée"?
Elle permettra un repérage plus rapide des internautes en infraction. Auparavant, seul le juge pouvait décider d'une sanction à l'encontre des pirates.
De plus, le fait de recevoir des rappels à l'ordre permet d'arrêter les comportements de piratage occasionnel. "la future loi s'appuie sur les réussites qui ont déjà été constatées aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne (...) Dans ces pays, une grande majorité des pirates arrêtent les téléchargements illégaux après deux ou trois avertissements".
Acheter du contenu culturel est trop cher ?
La culture a un prix qu'il faut respecter
De nombreuses chaînes proposent maintenant des films et émissions en lecture différée gratuite, quand un abonnement au câble ou au satellite ne coûte pas plus cher que celui de son téléphone portable, quand une chanson en téléchargement légal ne coûte que 99 centimes ! On peut aujourd’hui se divertir plus que le temps disponible ne nous le permet, et en respectant parfaitement les droits de ceux qui nous divertissent.

8 RAISONS POUR DIRE OUI A HADOPI

#1 Je suis contre le téléchargement, qu'il soit légal ou illégal.
On parle à tout va du téléchargement, mais je pense que cette pratique est nocive, qu'elle soit légale ou illégale d'ailleurs. Les propositions de téléchargement légale restent

en relation

  • objet d'étude bac pro commerce la contrefaçons et ses conséquences
    807 mots | 4 pages
  • Illégal le film : analyse
    1877 mots | 8 pages
  • La musique en ligne : droit et pratiques en suisse
    4875 mots | 20 pages
  • Repercution de la loi hadopi
    1656 mots | 7 pages
  • Droit loi hadopi
    731 mots | 3 pages
  • La loi hadopi
    1149 mots | 5 pages
  • le copie coller
    880 mots | 4 pages
  • TPE 1ES1 777777777
    1117 mots | 5 pages
  • Discussion sur la loi hadopi
    1252 mots | 6 pages
  • Adopi
    1058 mots | 5 pages
  • Dossier ECO DROIT
    652 mots | 3 pages
  • Dm formation
    1096 mots | 5 pages
  • La loi hadopi
    1681 mots | 7 pages
  • ASLAGABA
    803 mots | 4 pages
  • Telechargement
    478 mots | 2 pages