projet de communication
Première partie
Chaque opération de mécénat organisée par la direction régionale de la communication externe et du mécénat sponsoring doit obtenir l’accord du directoire de la caisse régionale.
Question 1)
Proposez le cahier des charges de l’évènement (n’oubliez pas les contraintes réglementaires relatives au mécénat culturel).
Question 2)
On vous demande de préparer le dossier d’opportunité à présenter au directoire de la banque pour obtenir l’accord de partenariat.
On attend de vous que vous présentiez l’évenement et la nature du partenariat et que vous démontriez l’interet pour la caisse d’épargne de l’accompagner (conformité avec les axes nationaux, affinité des cibles, cohérence des objectifs). Vous pourrez completer les informations dont vous disposez par des recherches personnelles.
Deuxième partie.
La caisse d’épargne organise, en avant-première du festival, une exposition autour du graphiste Laurent Astier (auteur de l’affiche de cette 5e édition) à l’agence Pelvoysin de Bourges. Le vernissage se tiendra le 23 Septembre 2009 à 18Heures. Il débutera par une intervention du Groupe Caisse d’Epargne de Bourges puis par celle du président de Bulleberry, Franck Dupuis, en présence de Mme Elise Dupont, conseiller municipal. Il se clôturera par un cocktail à 18h30.
Question 3)
Vous souhaitez donner de la visibilité à l’évenement. Rédigez un communiqué de presse.
Question 4)
Proposez un fichier presse adapté (Type de support, nom des supports) et justifiez vos choix.
Question 5)
Comment pourriez – vous exploiter cet aspect du mécénat en relations publiques externes ou internes ?
Proposez et justifiez.
Troisième partie.
Une exploitation commerciale est prévue dans les agences de la Caisse d’Epargne de Bourges. Un jeu concours reposant sur des questions relatives au festival Bulleberry sera proposé aux clients et permettra de gagner des bandes dessinées.
Question 6)
Présentez, dans une note de