Qu'est ce qu'une perle de culture?

Pages: 3 (572 mots) Publié le: 29 avril 2012
Une perle est formée quand une sorte de petit objet ou irritant vient s’incorporer dans le tissu d’une huître ou d’un mollusque. La réaction du mollusque est alors de sécréter de la nacre. Unecombinaison des substances cristallines et organiques. Pendant que le nacre s’accumule dans les couches, il entoure l’irritant et forme par la suite une perle.
Les perles cultivées (ou perles de culture),en revanche, sont ceux dans lesquelles les humains interviennent en insérant réellement un objet étranger nucléon ou nucléus, dans le tissu d'une huître ou d'un mollusque., Les fermiers de perles (Lesperliculteurs) stimulent la création d'une perle. Le même processus normal de la création d'une perle a lieu. La seule différence est celle dans l'un cas, le processus a été commencéeaccidentellement; tandis que dans l'autre cas, elle a été commencée intentionnellement.Les perles cultivées sont principalement le résultat des découvertes faites vers la fin des 19èmes et début du 20ème siècles pardes chercheurs du Japon, le plus connu étant Kokichi Mikimoto . Bien que quelques cultures aient longtemps pu stimuler artificiellement les mollusques d'eau douce sans produire un type de perle bienrondes tel qu'on l'entend aujourd'hui, les perles produites de cette façon étaient généralement les mabes hémisphériques , plutôt que les perles réellement rondes. Mikimoto a été parmi les premier àdécouvrir la technique spécifique pour stimuler la création d'une perle ronde dans le tissu d'une huître.
Cette découverte a révolutionné l'industrie de la perle, parce qu'elle a permis à des fermiersde perle de cultiver sûrement un grand nombre de perles de haute qualité. Contrairement aux perles fines -- qui ont des formes, des tailles, et des qualités considérablement variables, et il estbeaucoup plus difficile d'en trouver que des perles cultivées pouvant "être conçues" dès le début pour être rondes et principalement impeccables.
L'intervention humaine à permis à l'industrie de la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Qu'est-ce qu'une grand culture
  • Qu’est-ce qu’un fait de culture?
  • Qu'est-ce que la culture
  • Qu'est-ce que la culture?
  • Qu'est que la culture
  • Qu'est-ce que la culture
  • Qu'est ce la culture ?
  • Qu'est ce que la culture ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !