E-marketing international : guide pour les pme

Pages: 6 (1277 mots) Publié le: 7 octobre 2012
E-marketing international : guide pour les PME
par Adina Barvinschi (Lingo24)
Date de publication : 27 avril 2010 Dernière mise à jour :

Les arguments en faveur du marketing en ligne sont multiples ; contrairement au marketing classique, il permet la réalisation de campagnes ciblées et précises et d'une adaptation et évaluation faciles. L'année 2010 a vu un très net passage des grandesentreprises vers la promotion en ligne, phénomène naturel si on prend en compte la croissance du nombre des internautes (plus de 10% par an) et de leur confiance dans le commerce en ligne. Cet article présentera les principales techniques de marketing en ligne accessibles aux PME.

E-marketing international : guide pour les PME par Adina Barvinschi (Lingo24)

I -Positionnement........................................................................................................................................................3 II - E-marketing et relations publiques........................................................................................................................ 3 III - Stratégie pas àpas.............................................................................................................................................. 3 IV - A propos de l'auteur............................................................................................................................................. 4

-2Copyright © 2010 - Adina Barvinschi. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents,images, etc sans l'autorisation expresse de l'auteur. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 E de dommages et intérêts.
http://webmarketing.developpez.com/tutoriels/webmarketing/e-marketing-international-guide-pour-pme/

E-marketing international : guide pour les PME par Adina Barvinschi (Lingo24)

I - Positionnement
Au niveau le plus basique, uneentreprise apparaît en ligne dès qu'elle lance son site web. Or, la création de ce site déterminera la manière dont les moteurs de recherche et les internautes le positionneront. Les moteurs de recherche opèrent généralement un ciblage géographique qui leur permet d'offrir aux utilisateurs des résultats pertinents pour leur région. Ce ciblage prend en compte la langue d'un site, son domaine (par exemple.fr pour France) mais aussi le serveur qui l'héberge. Si une PME envisage de conquérir des marchés internationaux (fait recommandable, car près de 70% des internautes n'achètent que sur des sites de commerce en ligne écrits dans leur langue et fonctionnant dans leur pays), il est donc stratégiquement judicieux de créer des sites web localisés pour chaque pays cible. Un positionnement efficace estégalement conditionné par la création d'un site web accessible aux lecteurs et aux moteurs de recherche (entrent ici en ligne de compte les types de contenu utilisés, le plan du site etc.). Le design du site web doit tenir compte des habitudes de lecture du public ciblé et de leurs préférences : le rose, pour ne prendre qu'un exemple, est opportun uniquement pour quelques niches particulières car ilest peu apprécié un peu partout dans le monde.

II - E-marketing et relations publiques
Les techniques de base du marketing en ligne sont bien connues : référencement, création de contenu unique, découverte des mots-clés spécifiques et évaluation du nombre et de la qualité de conversions. Elles permettent une amélioration assez sûre des positions dans les SERP des moteurs de recherche etassurent généralement un bon volume du trafic web organique. Mais sur les marchés très concurrentiels, comme celui des librairies en ligne par exemple, ces techniques sont utilisées par tous les commerçants et les positions ainsi acquises ne sont pas forcément durables. L'adaptation du marketing traditionnel au milieu électronique n'est pas facile : les hommes et les femmes mènent en ligne une vie...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le e-marketing représente-t-il une opportunité de développement à moindre coût pour la pme?
  • Le marketing de la pme
  • Marketing pme
  • Marketing pme
  • GUIDE DE L ASSURANCE DE LA PME AU MAROC
  • Guide de transmission PME marocaines
  • guide marketing
  • E-communication des pme

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !