Et si c'était vrai

par

Lauren

Lauren est une très belle jeune femme ; elle est ébauchée ainsi : « très grands yeux, jolie bouche, un visage d'une douceur en opposition totale avec son comportement » ; l’auteur parle de « ses longues mains qui dessinaient des mouvements gracieux. » Interne en médecine à San Francisco, elle vit avec sa chienne Kali dans un petit appartement. Alors qu'elle s'apprête enfin à prendre un weekend de congé et à rejoindre des amis à Carmel, sa vieille voiture lâche et cause un accident très violent. Lauren se retrouve alors plongée dans un profond coma, avec d’infimes chances de s’en sortir.

Pour on ne sait quelle raison, cette jeune femme a la possibilité de s'extraire de son enveloppe corporelle et de se promener hors de son lit d’hôpital. Seulement, personne ne la voit ni ne l'entend, jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance du nouveau locataire de son appartement : Arthur. Arthur est le seul à pouvoir la voir, la toucher. Leur relation va alors peu à peu évoluer pour donner naissance à un amour puissant mais impossible. Lauren, qui ne vivait que pour son travail, va apprendre à vivre des plaisirs simples, à apprécier chaque instant, et surtout à se ressourcer auprès du calme de son compagnon.

Leur histoire bascule lorsque, après le vol du corps de Lauren à l'hôpital, les deux jeunes gens se voient contraints de le ramener, au risque que...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Lauren >

Dissertation à propos de Et si c'était vrai