La petite sirène

par

La Petite Sirène

La Petite Sirène est la fille cadette du roi des mers. Beaucoup plus curieuse que ses cinq sœurs, elle est également « une enfant bizarre, silencieuse et réfléchie».

Passionnée depuis toujours par le monde des hommes, le jour de ses 15 ans est pour elle essentiel, et lui permettra de concrétiser ses rêves. Lors de cette opportunité, la Petite Sirène tombe éperdument amoureuse d'un Prince qu'elle aperçoit sur un bateau. A partir de ce jour, la princesse n'a plus qu'une chose en tête: retrouver celui qu'elle aime en devenant humaine.

Elle est également poussée par l'envie brûlante de posséder une âme éternelle, c'est pourquoi la Petite Sirène est prête à accepter tous les sacrifices demandés (perte de sa voix, rupture totale avec sa famille, douleur à chaque pas). Elle ne recule devant rien; c'est une princesse sûre d'elle qui n'hésite pas à prendre des risques pour réaliser ses rêves. Elle fait preuve d’une détermination sans faille.

Elle est le seul personnage à être précisément décrit. Le lecteur s'identifie à elle automatiquement car il est attiré par sa différence: «Cependant, la plus jeune était plus belle encore que les autres» ; La Petite Sirène est d'emblée mise à part et vouée à un autre destin.

Inscrivez-vous pour continuer à lire La Petite Sirène >

Dissertation à propos de La petite sirène