La valse lente des tortues

par

Résumé

La Valse lente des tortues est la suite du roman Les Yeux jaunes des crocodiles, paru en 2006. Après les problèmes personnels et familiaux rencontrés dans le premier volet, c'est aux difficultés du monde que Joséphine fait face dans cette œuvre. Cependant, Katherine Pancol n'a pas fait d’exception et comme dans chacun de ses écrits, ce sont les sentiments qui ont le rôle de fil conducteur.

 

Suite au succès de son livre, Joséphine Cortès a déménagé dans un grand appartement parisien et peut financer les études de mode de sa fille Hortense à Londres. Sa meilleure amie Shirley a également déménagé là-bas, avec son fils Gary, au grand regret des deux femmes contraintes de supporter la distance. La soudaine célébrité de Joséphine n'a pas eu que des conséquences positives : sa soeur aînée, la belle Iris, est tombée en dépression après s'être vue retirer la gloire du roman dont elle était censée être l'auteure. Ne supportant plus la situation, Philippe, son époux, et leur fils Alexandre, sont à leur tour allés vivre dans la capitale britannique.

Un jour, Joséphine reçoit un colis dans lequel se trouvent quelques possessions de son ex-mari Antoine, décédé au Kenya, où il a été dévoré par ses propres...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Résumé >

Dissertation à propos de La valse lente des tortues