Le blé en herbe

par

Résumé

C'est bientôt la fin de l'été sur la côte bretonne. Phil et Vinca, adolescents parisiens, passent leurs vacances dans une villa que leurs deux familles partagent, comme chaque année depuis quinze ans.

Phil est un grand et beau garçon de seize ans ; son corps musclé est encore très fin, presque féminin tant il paraît parfois gracile. Le sport et les jeux de plage n'ont pas encore développé cette musculature d'athlète, qui est la marque des garçons actifs et sains comme lui. L'année prochaine, il va préparer son bachot, puis sans doute se destiner à des études d'ingénieur. Il semble que ses dons se conjugueraient bien avec cette carrière et il aime la mécanique.

Vinca est une mince adolescente de quatorze ans. Elle est encore pleine de manières garçonnières, montre ses longues jambes sans crainte des regards, et son corps ne connaît pas encore les douces courbes féminines. Que compte-t-elle faire plus tard ? Comme sa mère l'a fait, elle se mariera et consacrera son quotidien à son ménage, son mari et ses enfants. Tel semble être le chemin tout tracé pour cette jeune fille bourgeoise.

Inscrivez-vous pour continuer à lire Résumé >

Dissertation à propos de Le blé en herbe