Le Crime du Golf

par

Les suspects et les victimes

Paul Renauld

C’est un homme riche qui voyage beaucoup. Il fait appel à Poirot parce qu’il se sent menacé. De son vrai nom Georges Conneau, c’est un homme sournois ayant à son actif un passé criminel. Il espère simuler sa mort, raison pour laquelle il fait appel à Poirot. Toutefois, il sera réellement retrouvé mort dans une tombe creusée dans son jardin à l’arrivée du détective belge.

 

Éloïse Renauld

Elle est l’épouse de Paul Renauld et la mère de Jack. Femme digne, de fort caractère et de grande volonté, elle accepte d’aider son mari à simuler sa mort, mais elle n’est pas foncièrement malhonnête. Elle hérite de la fortune familiale après la mort de son mari, et suit son fils en Amérique du Sud à la fin du roman.

 

 

Jack Renauld

Il est le fils d’Éloïse et de Paul Renauld. Il ressemble beaucoup à son père physiquement, mais il est plus honnête et honorable que ce dernier. Lorsqu’il est accusé du meurtre de son père, il en accepte le blâme parce qu’il croit protéger la femme qu’il aime. Il finira par épouser cette dernière et partir pour l’Amérique du Sud.

 

Mme Daubreuil

Jadis connue sous le nom de Jeanne Beroldy, Mme Daubreuil est la voisine des Renauld. Elle est très belle pour son âge, veuve et mère de Marthe qu’elle a élevée seule. Elle est également chargée d’un lourd passé criminel et continue de faire preuve d’un comportement malhonnête lorsque l’occasion se présente pour elle de faire chanter Paul Renauld. Elle est partiellement responsable de la mort de son ancien époux qui est le fait de Georges Conneau.

 

Marthe Daubreuil

Elle est la fille de Mme Daubreuil et a hérité de sa beauté. Décrite comme une jeune déesse, elle provoque la fascination. Elle fait croire qu’elle aime Jack mais n’est en fait intéressée que par la fortune dont il sera amené à hériter. Elle assassine Paul Renauld et tente de tuer Éloïse Renauld afin que Jack soit le seul héritier de la fortune.

 

M. Stonor

Il est le secrétaire de M. Renauld. De nationalité anglaise, il est grand, souple, athlétique et au teint halé. Il a beaucoup voyagé (Corée, Afrique, Californie, mers du Sud) et a une attitude dominante. Il partira en Amérique du Sud avec les Renauld à l’issue du récit.

 

Dulcie Duveen / Cendrillon

Elle fait la rencontre de Hastings dans un train. Mystérieuse et joueuse, elle se fait appeler Cendrillon. Danseuse, acrobate et chanteuse de profession, elle est extravertie et quelque peu sans-gêne. Elle est courageuse et sauve Éloïse Renauld de la tentative de meurtre de Marthe Daubreuil. Elle tue cette dernière accidentellement et épouse Hastings à la fin du roman.

 

Bella Duveen

Elle est la sœur de Dulcie. Également acrobate et chanteuse, elle aime profondément Jack Renauld. Lorsque ce dernier est accusé du meurtre de son père, elle se dénonce pour le faire disculper. Elle sera celle que Jack choisira d’épouser à la fin du roman.

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Les suspects et les victimes >