Le premier jour

par

Résumé

Marc Levy est un auteur écrivain français né en Octobre 1961 près de Paris. Il est rendu célèbre dès la sortie de son premier livre ‘Et si c’était vrai’ adapté au cinéma en 2005. Ses romans bénéficient d’un accueil très divers de la part de la presse qui n’aime pas nécessairement les auteurs dits « populaires ». ‘Le premier jour’ est une œuvre d’aventure, son neuvième roman paru en 2009 aux éditions Robert Laffont. Notons que l’auteur sortira un second tome au cours de la même année et intitulé ‘La première nuit’.

L’histoire pourrait se résumer ainsi : un étrange objet découvert dans un volcan va tout révolutionner sur ce que l’on croit de la naissance du monde ; cet objet va changer la vie de deux personnes, une archéologue et un astrophysicien ainsi que celle du lecteur.

L’auteur à succès nous parle ici du tout premier jour où la terre a été créée, du premier homme apparu, de la découverte des origines de nos vies. C’est ainsi qu’il nous fait suivre à tour de rôle les traces de deux personnages principaux, Keira une anthropologue française spécialiste en archéologie (qui est à la recherche du premier homme dans la vallée de l’Omo une rivière éthiopienne longue de plus de 760km) et Adrian un astrophysicien anglais qui s’intéresse particulièrement aux étoiles extrasolaires. Un jour, elle reçoit en cadeau de la part d’un éthiopien un pendentif fait d’une matière inconnue. Ce pendentif est solide comme la roche mais lisse et poli de façon trop régulière. Il s’avère très difficile d’en...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Résumé >

Dissertation à propos de Le premier jour