Le premier jour

par

Adrian

C'est un jeune astrophysicien passionné par le ciel depuis son plus jeune âge. Sa première question a été : « Où commence l'aube ? », et c'est sur cette phrase que débute le roman. Peu chanceux en amour, il collectionne les déceptions. Lors de l’ascension d'une montagne, il se voit contraint de retourner à sa morne Londres pour cause d'asphyxie. Alors qu’il n’a plus d’argent, il est convaincu par Walter, un collègue, de participer à une sorte de concours de talents scientifiques. Il noue progressivement une amitié avec lui, qui le soutient et l'accompagne dans de nombreuses aventures par la suite.

Il retrouve Keira, la jeune fille qu'il n'a jamais oubliée, et celle-ci lui ravit de nouveau le cœur. Il part la rejoindre en Afrique, puis ensemble ils partent à la découverte des secrets de la pierre polie de Keira. Suite à la mort de celle-ci, il se réfugie en Grèce chez sa mère, mais la possibilité que Keira soit encore en vie et la poursuite des recherches sur la pierre vont le conduire vers de nouvelles aventures.

Adrian est un homme plutôt réservé, timide et pacifiste. Il est quelque peu maladroit, ce qui a le don d'agacer Keira. Il semble être un homme romantique, et même exalté, puisqu'il n'a jamais oublié la jolie Keira et qu’il n'hésite pas à partir la voir en Afrique sans se soucier des conséquences.

Inscrivez-vous pour continuer à lire Adrian >

Dissertation à propos de Le premier jour