Le premier jour

par

Une construction parallèle des deux personnages principaux

Pour rendre le livre plus facile à lire et pour ajouter un mouvement dynamique à son récit, l’auteur a choisi de scinder l’histoire en plusieurs parties. Ainsi, les chapitres sont découpés au gré des villes visitées et les personnages sont représentés par de petits symboles qui permettent de délimiter précisément qui parle et qui fait quoi.

Au début du roman, nous suivons donc parallèlement les histoires d’Adrian, astrophysicien qui souhaite retourner au Chili, et Keira, archéologue au tempérament de feu, chassée par une immense tempête de la vallée de l’Omo en Afrique. Bien que tous deux se trouvent dans une situation semblable, ils ne vivent pas dans le même pays et rien ne semble les lier. Et pourtant, en suivant leurs aventures, nous les voyons petit à petit se rapprocher. Finalement, ils se rencontrent, notamment lors de la cérémonie de la Fondation Walsh qui récompense les meilleurs travaux scientifiques.

 Ils vont donc évoluer séparément dans une bonne partie du roman, apprenant de leur vécu et de leurs erreurs et avançant à leur manière dans les domaines qui les préoccupent. En suivant

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Une construction parallèle des deux personnages principaux >