Le premier jour

par

Keira

Keira est une jeune femme au caractère bien trempé. Après de longues études, elle s’est lancée dans l'archéologie. Son parcours est un peu cahoteux, mais elle finit par se faire une réputation et acquiert de plus en plus de responsabilités. Elle se rend — avec toute son équipe — dans la vallée de l’Omo pour y chercher de très anciens ossements. Là-bas, elle adopte le jeune Harry avec lequel elle tisse de solides liens. C'est lui qui lui donnera la fameuse pierre à l'origine de l’une des plus grandes découvertes du siècle.

Keira fait la rencontre d'Adrian, avec lequel elle a déjà eu une romance des années plus tôt. Aucun d'eux n'a oublié ses sentiments, et pourtant ils ne se retrouvent pas immédiatement ; leur union se fait progressivement au gré des mouvements de sentiments puissants et profonds. Mais ils se retrouvent séparés lors d'un terrible accident de voiture ; Keira meurt noyée, ou tout du moins, c'est ce que laisse supposer la fin du roman, malgré une note d'espoir.

Keira est un personnage têtu ; de nombreuses disputes ont lieu entre elle et sa sœur Jeanne, toutes sans réelle incidence. Elle n'aime pas partager ses secrets et garde beaucoup de choses encloses dans son jardin intime. L'amour semble lui faire quelquefois un peu...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Keira >

Dissertation à propos de Le premier jour