Les Neiges du Kilimandjaro

par

Hélène

Elle est l’épouse d’Harry. Elle est uneriche femme qui a épousé Harry à cause de son talent littéraire. Elle respectel’homme, fait de son mieux pour le soigner et l’arracher à la mort. Elle ignorequ’Harry ne l’a épousée que pour son argent et refuse de l’envisager. Elle faitpreuve de loyauté et continue jusqu’au bout d’espérer, contre toutes lesévidences, qu’il parviendra à se remettre du mal qui le ronge.

Malgré la sollicitude dont elle fait preuveenvers le malade, ce dernier semble déterminé à déverser sur elle sous la formed’abus verbaux et de reproches injustes la pourriture qui l’empoissonne.Pourtant, elle reste, elle continue de l’aimer même lorsqu’il détruitméthodiquement tous les souvenirs et toutes les choses qui les relient. Ellereste alors qu’Harry semble vouloir s’accrocher à la vie en détruisant lasienne.

« Nefais pas attention à ce que je dis, ma chérie, je t’aime sincèrement. Tu saisque je t’aime. Je n’ai jamais aimé personne comme je t’aime.

Ils’enfonça dans le mensonge habituel qui lui rapportait sa pitance quotidienne.

–Comme tu es gentil avec moi !

–Garce ! fit-il. Riche garce. C’est de la poésie. Je suis plein de poésiemaintenant. De pourriture et de poésie. De poésie pourrie.

–Cesse, Harry ! Quel besoin as-tu de te transformer en démon, maintenant ?

– Jen’aime pas laisser des choses, dit l’homme. Je n’aime pas laisser des chosesderrière moi. »

 

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Hélène >