Les Neiges du Kilimandjaro

par

Résumé

Harry va mourir, et il le sait. Au cours d’un safari dans la savane africaine, il s’est blessé. Il n’a pas été mordu par un grand fauve, il n’est pas tombé dans un dangereux ravin. Non, il s’est égratigné le genou, et a négligé de nettoyer la plaie, et celle-ci s’est infectée. Sa jambe est maintenant nécrosée, elle sent horriblement mauvais.

Il ne s’est pas blessé en poursuivant un lion furieux. Il traversait un buisson pour prendre une photographie. Et il a raté la photo.

Il passe ses journées couché, devant la tente de son campement, à l’ombre d’un grand arbre. Son serviteur africain le fournit en whisky-soda. Avec lui, il y a sa femme, riche et belle. Elle n’a rien d’une potiche : c’est un remarquable fusil qui chasse pour nourrir les membres de l’expédition. Elle aime sincèrement Harry, et fait de son mieux pour alléger sa peine et sa douleur.

Mais Harry est rongé par l’oisiveté, et sans cesse il cherche querelle à sa femme, tout est prétexte à lui décocher des flèches empoisonnées ; il lui reproche sa richesse, sa beauté, sa gentillesse et son dévouement.

Harry va mourir suite à un accid

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Résumé >