Les villes invisibles

par

Résumé

Le roman « les villes invisibles » ou plutôt « Le città invisibili » comme  titre original, est un roman utopique écrit par l'auteur Italo Calvino, l'un des plus grands écrivains, théoriciens et philosophes italiens du vingtième siècle, il s’est imposé parmi l’élite de sa génération et s’est spécialisé dans l’anthropologie, science relative à l’étude de l’être humain. Italo Calvino est né le 15 octobre 1923 et est décédé le 19 septembre 1985, suite à une hémorragie cérébrale à l'âge de 62 ans.

Italo Calvino choisit, comme principaux acteurs dans son célèbre ouvrage  imaginaire « les villes invisibles », le célèbre marchand vénitien Marco polo et l’empereur de Chine Kublai khan et fondateur de la dynastie Yuan. Marco Polo réside dans la cour du grand empereur durant des années, il devient son serviteur et malgré ceci, une certaine complicité naît entre les deux hommes et leur permet d’entamer un long dialogue, l’objet de ce livre.

Le roman « les villes invisibles » s’agit au premier abord d’une signification ou d’une vision constructive de l’auteur sur la vie des hommes en société et aussi par rapport à  leur entourage. Dans ce livre divisé en trois parties fondamentales illustrées par des dialogues mystérieux et judicieux entre Marco polo, un célèbre marchand vénitien et son employeur, l’empereur Kublai Khan. Chaque partie découle d’un ensemble d’interrogations et de débats entre les deux interlocuteurs cherchant ainsi à remédier à la déchéance du monde, mais ils constatent...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Résumé >

Dissertation à propos de Les villes invisibles