Lucrèce Borgia

par

Gennaro

C’est un des compagnons de « la troupe de Venise ». La description que le texte en fait relève de l’éloge et met en valeur sa bravoure, son courage et son audace en tant que chevalier. À plusieurs reprises on fait référence à lui comme à un « capitaine aventurier », qui se bat « comme un lion ».

Gennaro a une motivation bien personnelle, grâce à laquelle il réussit à sortir victorieux de tous ses combats : c’est la quête de sa mère. En effet, d’après l’histoire de ses origines (qu’il relate avec tant de confiance à Lucrèce Borgia sans réellement savoir qui elle est), Gennaro fut abandonné à la naissance par ses parents, et recueilli par un pêcheur. Personne (ni lui-même) ne connaît sa véritable famille : « C’est un capitaine aventurier, un brave, sans père ni mère, un homme dont on ne connaît pas les bouts. »

Lorsque Gennaro entre en contact avec sa mère pour la première fois (au travers de lettres), son cœur est changé et dès lors, il se donne pour mission d’aller à sa recherche. Les lettres qu’il reçoit d’elle lui donne l’impression qu’elle est une femme pure, douce,

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Gennaro >