Médée

par

Jason

Jason est le fils du roi défait de son titre, Éson, chargé par Héra de récupérer la Toison d’Or. Son navire, l’Argô (ce qui signifie rapide en grec ancien) compte bon nombre de passagers dont le nom est célèbre dans l’Antiquité grecque : le poète Orphée, Castor et Pollux, les devins Idmon et Amphiaraos, etc. Avec une telle escorte, Jason veut récupérer cet objet fascinant qui lui permettra de prétendre à nouveau au trône de Grèce.

Cependant, le peuple de Colchide, mené par le roi Éétès, le prend en chasse et Jason ne doit son salut qu’à la cruauté de Médée. Dans le mythe d’Euripide, Jason abandonne Médée et désire cependant garder leurs enfants, rendant celle-ci folle de rage. Il méprise tous les sacrifices que celle-ci a fait pour lui et désire épouser Créuse, moins habituée aux excès de rage dont Médée est capable, mais infiniment moins intéressante.

Désireux d’oublier les atrocités qui l’ont mené à sa position actuelle, il préfère recommencer sa vie, avec un règne non entaché du sang versé par Médée à sa demande.

 

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Jason >