Où es-tu?

par

Lisa

Elle est la fille de Susan. Probablement née d'un amour lors de l’une de ses liaisons au Honduras, Lisa débute son enfance dans la misère, au milieu de gens affamés et des intempéries. C'est d'ailleurs là-bas que commencera sa phobie des tornades.

Lisa est une fille très intelligente, mais sauvage et au caractère bien trempé. C'est Philip qui la recueille chez lui et qui s'occupe d'elle. Elle grandit au milieu de gens qu'elle ne connaît pas, qui ne vivent pas comme elle, et qui ne connaissent pas la difficulté de la vie. La comparaison entre ces deux modes de vie totalement différents donne souvent lieu à des interrogations presque philosophiques. Son vécu fait d'elle une enfant très mature. Elle tient longtemps un journal dans lequel elle met tous les articles concernant son pays, des photos, etc. Son rêve est de retourner là-bas pour ses dix-neuf ans, ce qui peine énormément sa famille d'adoption. Pour Mary, c'est la preuve d'un échec. Au cours du livre, nous allons suivre pas à pas les évolutions de Lisa, de la jeune enfant intimidée, avec ses peines, ses peurs, ses joies, ses amours, …

Lisa finit par apprendre que sa mère est toujours en vie, et leur rencontre finit de manière amicale, voire tendre, même si leurs chances de retrouvailles sont infimes.

Inscrivez-vous pour continuer à lire Lisa >