Pourquoi j'ai mangé mon père

par

Edouard

Edouard est le personnage principal de l’œuvre. Il est le père de quatre fils et chef de cette famille de pithécanthropes. Son personnage est une sorte de reflet de l’Homme qui a toujours cherché au cours de son évolution et au travers de ses inventions et découvertes à avoir toujours plus.

En effet, Edouard est un passionné voire un fou de sciences, dont l’objectif est de faire évoluer son espèce afin de sortir de cette ère du Pléistocène : selon les situations dans lesquelles il se trouvera, il inventera alors de manière successive le feu (fatigué d’aller en chercher au sommet des volcans, il décidera d’en inventer au pied d’un de ces derniers), la solidification des pointes pour les armes de chasse, l’exogamie et l’art.

Tout son temps n’est axé que sur ses inventions et l’explication de son fonctionnement aux membres de sa famille, mais également aux autres membres de son espèce, y compris ceux n’appartenant pas à leur tribu. C’est cette dernière action qui lui vaudra préjudice aux yeux de ses fils, puisque sa passion pour les sciences ne semble avoir ni limites ni conscience : le fait de divulguer à n’importe qui les secrets de ses inventions deviendra une source de menace pour la famille et pour l’espèce.

Inscrivez-vous pour continuer à lire Edouard >

Dissertation à propos de Pourquoi j'ai mangé mon père