Regain

par

Arsule

Jeune femme, elle est la compagne de Gédémus, qu’elle épouse plus par dépit que par amour. Cette jeune femme a quitté la région parisienne depuis plusieurs années, elle voulait devenir chanteuse et danseuse en province, mais ses mésaventures avec les hommes ont entraîné la fin de sa carrière.

Ce personnage réagit de manière particulière au vent ; en effet, le vent fait l’effet d’une caresse sur son corps, et elle se laisse porter, comme si le vent la guidait, c’est ce qui la mène à Panturle.

Arsule quitte rapidement Gédémus, homme vénal et brutal, quand elle rencontre Panturle. Gédémus la laissait tirer leur carriole, preuve qu’elle est courageuse et que son mari avait peu de scrupules. Cependant, Panturle étant un animal, elle va devoir l’apprivoiser et le civiliser. Elle commence par le sauver lorsqu’il manque de se noyer en la suivant.

Arsule fait évoluer Panturle dans ses exigences, embellit le village, rend leur demeure plus belle, redonne de la vie à l’endroit.

Quand Arsule tombe enceinte puis a un enfant, la vie revient au village. Elle rend l’humanité au village et comble Panturle. 

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Arsule >