Satanée Gand-Mère

par

Résumé

Satanée Grand-Mère est un roman pour la jeunesse écrit par Anthony Horowitz. Il est paru en Angleterre en 1994 avant d’être publié en France en 2001. Il s'inscrit dans la longue liste de romans destinés aux jeunes adolescents publiés par ce prolifique écrivain anglais, aux côtés de L'Île du Crâne ou du Faucon malté. À la fois roman d'horreur et livre d'aventures, il pétille d'un humour noir et regorge de situations absurdes propres à faire la joie du lecteur.

 

C'est l'histoire de Jordan Warden, qui veut qu'on l'appelle Joe, un jeune garçon anglais d'une douzaine d'années qui habite à Thattlebee Hall, dans la vaste demeure de ses riches parents, ceci lorsqu’il n'est pas enfermé dans un pensionnat réservé aux enfants de familles très aisées. Ses parents ne l'aiment pas, mais ils ne le détestent pas non plus : il n'existe tout simplement pas à leurs yeux. Ses seuls amis sont sa gouvernante, Mme Jinks, et le jardinier, M. Lampy. Il y a bien sa grand-mère, Bonne-Maman, qu'il aime bien, enfin, qu'il aimait bien plutôt, avant un certain Noël (son douzième dit-il).

Lors de cette fête, au milieu de toute la famille réunie – oncles, tantes, cousins –, Bonne-Maman était la reine. Ces grandes réunions...

Inscrivez-vous pour continuer à lire Résumé >

Dissertation à propos de Satanée Gand-Mère