Winesburg, Ohio

par

Les autres personnages

Docteur Reefy

Le docteur épouseune jeune femme enceinte mais détentrice d’une grande fortune. Il écrit sespensées sur des morceaux de papier et les enfouit dans ses poches à l’image depetites boules de vérité. Après la mort de son épouse, il passe ses journéesdans son bureau, prisonnier de ses pensées. Il a eu une liaison avec ElizabethWillard quelque temps plus tôt.

 

Elizabeth Willard

Elle est la mèrede George Willard et la propriétaire de la New Willard House. C’est une femmefatiguée et terne. Une maladie a rongé la vie passionnée qu’elle menait dans sajeunesse. Elle a un lien profond avec son fils, mais il se manifeste rarement.Elle s’oppose viscéralement à Tom Willard lorsqu’il tente de forcer le jeunehomme à être ambitieux car elle espère qu’il parviendra à donner plus de sens àsa vie qu’elle ne l’a fait elle-même.

 

Tom Willard

Il est le père deGeorge qui a épousé Elizabeth malgré l’avis de son père. Tom est un homme fieret il a honte de sa femme. Il est fier d’être le leader démocrate dans uneville républicaine. Il espère que son fils sortira de ses rêveries pour adopterune approche plus ambitieuse de la vie et qu’un jour il prendra sa relève.

 

Abner Groff

C’est leboulanger de Winesburg. Il est en lutte permanente avec un chat errant quis’introduit dans sa boutique. Il est connu pour ses crises de colèredisproportionnées à l’endroit du chat.

 

Docteur Parcival

Il a un bureau àWinesburg avec quelques patients mais beaucoup d’argent. Il accorde peud’importance à son apparence ou à son alimentation. Il recherche la compagniede George assez souvent pour lui parler de lui-même et tenter de le convaincrede devenir un homme supérieur comme son frère. Sa philosophie est que tous leshommes sont « des Christ » et que tous sont crucifiés.

 

Louise Trunnion

Louise envoie unelettre à George lui disant que s’il le veut elle sera sa compagne. LorsqueGeorge vient la rencontrer en personne elle reste froide et distante, maisaccepte de marcher avec lui. En sa compagnie, George tente de se comportercomme l’homme qu’il voudrait devenir. Elle aura finalement une liaison avec lui.

 

Jesse Bentley

Jesse est ledernier fils de Tom Bentley dont les quatre fils les plus valides sont morts aucours de la guerre de Sécession. Il est fragile physiquement mais fait preuved’une forte volonté. Il dirige la ferme avec une main de fer, ce qui luipermettra de la faire prospérer. Il se croit investi d’une mission divine, maisson incapacité à établir une connexion avec Dieu l’attriste, et il interprètetous les changements dans sa vie, bons ou mauvais, comme des œuvres divines.

 

Katherine Bentley

Elle est la femmede Jesse. C’est une femme citadine et délicate qui n’est pas habituée à la rudevie de la ferme. Elle travaille trop pour faire plaisir à son époux ets’épuise. Elle meurt après avoir donné naissance à sa fille Louise.

 

Louise Hardy

Elle est la fillede Jesse et Katherine Bentley. Dès le départ elle manque d’affection : samère est décédée et son père avait souhaité avoir un fils. Elle est envoyéechez les Hardy pour son éducation alors qu’elle n’est encore qu’uneadolescente. Son ardeur au travail l’éloigne des filles de la famille Hardy etelle se tourne vers le fils John pour avoir de la compagnie. Ils deviennentamants mais ne se marient que parce que Louise est sûrement enceinte. Elle sesent piégée dans son mariage et témoigne autant d’amour que de haine pour sonfils David. Elle perd progressivement la raison et regrette d’être née fille.

 

John Hardy

Il est le mari deLouise. Il devient banquier, il est très respecté à Winesburg. Une partie de lafolie de sa femme lui est imputable car il ne se préoccupe que de l’aspectphysique de la relation, délaissant entièrement l’aspect émotionnel.

 

David Hardy

Il est le fils deLouise et de John Hardy. Son enfance est malheureuse et il part s’installer àla ferme de son grand-père Jesse Bentley. Il y est bien plus heureux et jouitde la vie d’un enfant normal. Toutefois, il sera à plusieurs reprisestraumatisé par le fanatisme religieux de son grand-père et finira par fuguer dela ferme.

 

Joe Welling

C’est un agent dela Standard Oil Company en poste à Winesburg. Joe vit avec sa mère et souffrede crises verbales au cours desquelles il ne peut s’empêcher de donner librecours aux pensées qui lui passent par l’esprit. Il pense qu’il mérite d’avoirle travail que George Willard a obtenu. Après la mort de sa mère, il emménagedans la New Willard House et crée le club de baseball de Winesburg.

 

Alice Hindman

Alors qu’ellen’est qu’une jeune fille, elle a une liaison avec Ned Currie qui lui promet del’épouser. Mais ce dernier quitte la ville pour ne jamais revenir. Elle devientincapable de se donner à un autre et vit recluse, dans la solitude et l’attenteperpétuelle. Elle se parle à elle-même pour fuir sa solitude. Elle souffretellement de sa solitude qu’elle va jusqu’à sortir de chez elle toute nue àl’âge de vingt-sept ans dans l’espoir d’avoir de la compagnie. Elle se faitfinalement à l’idée de mourir seule.

 

Wash Williams

C’est un vieilhomme obèse et souvent décrit comme ressemblant à un singe. Il méprise toutesles personnes de Winesburg mais en particulier les femmes. Il raconte à Georgel’histoire de la trahison de sa femme pour empêcher ce dernier d’être victimed’un pareil acte. Sa femme a eu trois amants au cours de leur mariage avantqu’il ne la répudie. Malgré ça, il continue de vouloir d’elle jusqu’à ce que sabelle-mère la lui envoie nue dans l’espoir de les réconcilier. Il perd alorstout respect pour elle et pour les femmes en général.

 

Belle Carpenter

C’est une femmenoire amoureuse d’Ed Handby, le barman. Elle se sert de George pour soulager safrustration sexuelle et pour rendre l’homme qu’elle aime jaloux. Ed quant à luiest un homme au caractère violent. Il estime que Belle est la femme qui luiconvient mais il ne parvient à exprimer son intérêt que par des mises en gardeà propos de George. Ils finissent par se mettre ensemble.

 

Seth Richmond

C’est un garçonintense et taciturne. Il est quelque peu apathique et aimerait être capabled’émotions passionnées. Il est frustré par les personnes qui ne joignent pasl’acte à la parole. Il se sent isolé de la vie à Winesburg et décide d’aller enville pour trouver un travail. Sa tentative d’impressionner Helen par sonambition aura pour effet de la repousser.

 

Helen White

Fille d’un richebanquier, elle est considérée comme la plus belle et la plus riche des fillesde Winesburg. Après le départ de Seth avec lequel elle avait une relation d’ordreamoureux dans l’enfance, elle commence à avoir de l’affection pour George et partageune nuit avec lui pendant laquelle ils abandonnent tous deux leur enfance.George quitte Winesburg avant qu’elle parvienne à lui faire ses adieux.

 

Tandy Hard

Elle est la filled’un agnostique de la ville. Son père Tom Hard passe son temps à détruire lespoints de vue religieux de ses voisins. Elle fait l’objet de la prophétie d’unétranger qui passe en ville. Cet étranger lui dit qu’elle deviendra unepersonne plus capable qu’une femme ou qu’un homme.

 

L’étranger

C’est un ivrognequi vient à Winesburg dans l’espoir de se débarrasser de son problèmed’addiction. Toutefois, il échoue, et c’est en prise à l’alcool qu’il délivresa prophétie à la jeune Tandy Hard.

 

Curtis Hartman

C’est le révérendde l’église presbytérienne de Winesburg depuis dix ans. Il profite du bonsalaire et du prestige dont il jouit. Toutefois, il n’est pas réellementpassionné par son travail et manque de vocation. Ses sermons deviennent pluspassionnés après qu’il entrevoit Kate Swift chez elle depuis la tour de sonéglise. Il tente de résister au péché mais retourne quand même épier la jeunedame. Alors qu’il est sur le point de succomber à la tentation, il la voitprier et il assimile à partir de ce moment la jeune femme à un messager divin.

 

Kate Swift

Elle estenseignante à l’école de Winesburg et appréciée de ses élèves. Elle a vécu enEurope et à New-York. Elle est une femme au fort caractère mais soncomportement semble contradictoire. Elle trouve que George a un grand potentielet le laisse l’embrasser, mais ensuite elle le frappe et s’enfuit.

 

Enoch Robinson

C’est un hommesolitaire qui n’a jamais réellement fait une croix sur son enfance. Il va à NewYork pour s’inscrire dans une école d’art. Rien de ce qu’il tente nes’accomplit comme il l’espère. Il préfère ses amis imaginaires aux personnes réelles.Il fait la rencontre d’une femme qui semble le comprendre mais lorsqu’elle lequitte ses amis imaginaires ne reviennent plus.

 

Elmer Cowley

C’est un jeunehomme qui travaille dans le commerce familial. Il est frustré que les gens dela ville le considèrent comme homosexuel, et ne parvenant pas à se défaire decette image, de frustration, il a recours à la violence.

 

Ray Pearson

C’est un homme taciturnequi vit du travail de la terre. Il est grandement touché par la beauté de laterre qui lui rappelle des rêves qu’il avait abandonnés et oubliés. Il regretted’avoir laissé tomber ses rêves pour entretenir sa famille. Malgré ses regrets,il finit par admettre que ce serait mentir que de dire que le mariage n’envalait pas le sacrifice.

 

Hal Winters

Il travaille surla même ferme que Ray Pearson. C’est un homme plus jeune et qui a une mauvaiseréputation. Il se confie à Ray à propos d’une fille à laquelle il a causé dutort. Finalement, il décide d’épouser la fille en question.

 

Tom Foster

C’est un jeunehomme à la personnalité effacée. Il suit sa grand-mère pour venir s’installer àWinesburg et son manque de caractère lui permet de s’intégrer rapidement. Iltente consciencieusement d’éviter toute forme de vice. Il finit par tomberamoureux d’Helen White. Il aime à faire de nouvelles expériences dans leurentièreté de sorte à ne pas avoir à les refaire. 

Inscrivez-vous pour trouver des essaia sur Les autres personnages >