Antton

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (300 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 novembre 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
mé de l'étude de cas
En vue d'aborder la négociation le plus sereinement possible, il convient d'établir nos attentes au vue de cet entretien.

Les besoins des clients
Nous chercheronsàdéterminer les besoins du client et à analyser ses critères de choix. Ces critères peuvent être dans le cas présent la qualité, l'originalité des produits, le prix ou encore la variété des chocolatsproposés.Ensuite nous chercherons à déterminer quelle quantité de chocolats lui est nécessaire en vue de remercier ses meilleurs clients et ses employés. Nous abordons ici l'aspect quantitatif, afindefaire des projections de vente et peut être d'octroyer des cadeaux à notre futur client.

Les contraintes externes du client
Ensuite nous chercherons à déterminer le profil des personnes àquis'adressent ces cadeaux et éventuellement, axer notre offre selon celui-ci. Ainsi nous saurons peut être sur quels points appuyer notre argumentaire de vente.
Il pourrait également être intéressant deserenseigner sur les cadeaux offerts par les différents concessionnaires de la région. Ceci, afin de permettre à M. Mercier de se différencier de ses concurrents et de fidéliser sa clientèle.
CasAnttondans le chocolat [pic] SOMMAIRE 1) OBJECTIFS DE L’ENTRETIEN ….. page 3 2) PRISE DE CONTACT ….. page 4 3) PLAN DE DECOUVERTE ….. page 5 4) ARGUMENTAIRE CAP/SONCAS ….. page 7 5) OBJECTIONSETTRAITEMENTS….. page 8 6) CONCLUSION ET PRISE DE CONGE ….. page 10 1. OBJECTIFS DE L’ENTRETIEN En vue d’aborder la négociation le plus sereinement possible, il convient d’établir nos attentes au vue decetentretien. Les besoins des clients Nous chercherons à déterminer les besoins du client et à analyser ses critères de choix. [...]

[...] • Si oui, quel type de chocolat ? • D’après notreentretientéléphonique vous semblez intéressé, pourquoi cette offre vous séduit ? Question plus précise sur le chocolat/client : • A qui seraient destinés les chocolats ? Moyenne d’âge ? homme et femme...