Biographie ron hubbard

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1896 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document

Ron Hubbard



1) Enfance
Lafayette Ronald Hubbard est né le 13 mars 1911 dans le Middle West rural, à Tilden, dans le Nebraska. Il est le fils de Harry Ross Hubbard, officier dans la Marine américaine, et de Ledora May Waterbury.
La famille déménage, dans les années 1923 pour s'installer à Washington D.C. C'est au cours de ce voyagevers la côte Est que le jeune Ron Hubbard, alors agée de douze ans, fait une rencontre avec Joseph "Snake" Thompson, commandant de la Marine américaine. Cet ancien élève de Sigmund Freud lui aurait enseigner la psychanalyse et lui aurait donner envie d'aller plus loin dans l'étude de ce domaine.
En 1927, il commence sa carrière d'écrivain au lycée d'Helena en rédigeant des articles pour le jodel'école.
2) Etudes et...
Durant l'automne de l'année 1930, il s'inscrit et entre à l'université George Washington (GWU). Il y mène une vie d'étudiant assez mouvementé : Il est chanteur et scénariste pour la station de radio locale, écrit des pièces de théâtre, tout en suivant un cours de physique subatomique. L'aviation étant très populaire à l'époque, Hubbard apprend à piloter, devient unpilote accompli et président du club d'aviation de la GWU. Sa passion pour l'aviation lui vaut bientôt son premier article rémunéré, "Tailwind Willies", pour le journal Sportsman Pilot (en janvier 1932).
Il enchaine ensuite avec la publication de ses premières fictions dans le journal The University Hatchet : "Tah" en février et "Grounded" en avril 1932. vers la fin de l'année, il remporte leprix littéraire de la GWU pour sa pièce en un acte intitulé "The God Smiles". Après deux année d'études, il quitte l'Université et se marie en 1933.
C'est alors que les magazines populaires proposent du travail. C'est pourquoi,, Hubbard écrivant rapidement, enchaine les récits sous une série de pseudonyme très différents tel que "Winchester Remington Colt", "Bernard Hubbel", "René Lafayette","Scott Morgan" ou encore "Kurt von Rachen". En effet, cette pratique très répandue chez les éditeurs de magazines populaires donne l'impression que le magazine dispose d'une équipe très importante. A New York, il entre en contact avec les éditeurs de Astounding Science Fiction. Tout en continuant à pratiquer d'autres genres, il va désormais établir sa renomée à travers la science fiction (et lesdomaines très proches du fantastique et de l'horreur). Il devient ainsi l'une des figures les plus remarquables de cette première génération d'écrivains qui furent à l'origine de la science fiction aujourd'hui. Hubbard collabore aussi très régulièrement à Unknown, magazine de Campbell consécré au fantastique, qui publie l'une de ses plus grandes oeuvres de fiction : "Fear", dans le numéro de juin 1940.Il s'impose très rapidement dans le milieu des écrivains de littérature populaire et est d'ailleurs élu président de la section de New York de l'American Fiction Guild. C'est l'époque où il est de plus en plus sollicité par de jeunes écrivains débutants qui lui demandent aide, conseils et encouragements.

Ron Hubbard avait un fort goût de l'aventure qui, depuis son adolescence, le poussait àvoyager beaucoup, notamment au Japon, en Chine,ou dans des îles américaines.
C'est ainsi que, lors de la Seconde Guerre mondiale, en 1940, il est élu membre de l'Explorers Club. En Juin 1941, un an après avoir reçu son permis de « maître de vaisseaux à vapeur et à moteur », pui celui de « maître de vaisseaux à voile » pour tous les océans, il est nommé lieutenant de réserve (junior) au sein de laMarine des Etats-Unis. Blessé, Hubbard passa les dernières années de la guerre à l'hôpitale d'oak Knoll, à Oakland, en Californie.
Durant sa convalescence, Ron Hubbard prit le temps de réfléchir aux grandes questions relatives à l'esprit humain. Il aida notamment d'autres blessés dont la guerre avait perturbé l'état mental, montrant ainsi un grand interêt pour la psycologie.
A la suite de sa...
tracking img