Communication

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (399 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/chiffre/080311-attentes-des-internautes-sites-luxe/1.shtml

description brève de l'image
 
Premier constat : Internet joue désormais un rôleimportant dans le processus d'achat d'un produit de luxe, même si ce dernier n'est pas acheté en ligne. 55 % des femmes et 47 % des hommes qui achètent des produits de luxe déclarent se rendre souvent outout le temps sur le site d'une marque de luxe avant d'acheter un produit en magasin.
D'où l'importance pour ce secteur de jouer les synergies entre leur site Web et les magasins. Internet ne doit pasêtre une simple vitrine. Elle doit renvoyer vers les points de vente de la marque.

description brève de l'image
 
Parallèlement à la recherche d'informations, les internautes achètent de plus enplus de produits de luxe sur Internet, aidés en cela par le développement des ventes privées ou du déstockage, mais aussi par le lancement de boutiques en ligne de marques de luxe telles que Hermès,Dior, Vuitton, etc.
Mais tout ne s'achète pas en ligne. Les produits les plus prisés, surtout par les femmes sont l'habillement et les chaussures (80 %), les cosmétiques (64 %), la décoration etl'ameublement (56 %), la gastronomie et le vin (48%).
Chez les hommes, le classement est quelque peu différent. Si l'habillement arrive toujours en tête avec 65 % des réponses, la gastronomie et le vinarrivent en deuxième position (54 %), catégorie suivie de la décoration et de l'ameublement (52 %) et enfin, des cosmétiques (51 %).
En revanche, chez les hommes comme chez les femmes, la bijouterie adu mal à se vendre en ligne.

description brève de l'image
 
Mais quels sont les atouts de la vente en ligne par rapport à la vente en magasins ?
Le choix du canal Internet pour l'achat deproduits de luxe s'explique en fait principalement par le confort et la praticité de ce mode de vente : achat à toute heure, gain de temps, comparaison des prix plus facile.
Au delà, Internet permet...
tracking img