Devenir intelegent

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1895 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DEVENIR INTELLIGENT

Pas à pas

1. Définissez des objectifs une fois par semaine. Faites les choses importantes en premier. Cela vous facilite les choses car vous pourriez avoir besoin de faire un projet important et finalement de décider d'aller jouer au foot à la place. Et la nuit avant la date butoir pour le projet, vous bâclé l'affaire et vous n'arrivez pas à le finir. Votre professeursera en mesure de savoir deux choses, vous l'avez bâcler et vous n'avez pas placé beaucoup d'effort dans votre projet.
2. Travaillez votre vocabulaire. Lisez de bons livres, essayez de lire quelques définitions du dictionnaire chaque jour, ou inscrivez à un service du type "mot-du-jour" sur internet. Vous pouvez également faire les mots croisés des magazines ou acheter un livre pour booster votrevocabulaire. Lisez chaque jour une ou deux page du dictionnaire. Cela vous prendra un an au moins pour tout faire mais vous en sortirez plus intelligent.
3. Poursuivez et approfondissez votre éducation. Gardez à l'esprit que l'éducation n'est pas les choses inutiles et barbantes que vous êtes obligés de faire à l'école pour votre diplôme; c'est une compréhension du monde qui vous entoure. Les gensqui sont naturellement curieux pour une raison quelconque commence à arrêter de se poser des questions à partir du moment ou ils entrent à l'école. Cependant, L'esprit brillant questionne toujours son monde et tente de le comprendre. C'est le secret du «génie». Ne laissez pas les ordres implacable et les devoirs d'école appelée «l'éducation» vous leurrer. L'école est une bonne ressource pourdonner les bases, mais vous devez approfondir par vous même pour vraiment comprendre les choses et aller plus loin.
4. Regardez les nouvelles et parlez des choses récentes qui ont eu lieu dans le monde. Essayez de regarder (ou de préférence lire) les nouvelles tous les jours pour le reste de votre vie. Apprenez aussi analyser les médias, et à comprendre quand et pourquoi il y a propagande.
5.Cultivez un intérêt dans des disciplines comme les événements actuels, les faits intéressants, des citations inspirantes, des bons livres et des films, des études scientifiques et des inventions innovantes. Des chaines comme Arte et Discovery channel sont de bonnes ressources. Les gens qui ont quelque chose à dire d'autres que leurs propres problèmes et leurs inquiétudes semblent beaucoup plusintéressant et intelligent.
6. Lisez de bons livres. Ils vous feront paraître et être plus intelligent. La lecture est vraiment amusante et aide votre esprit à se développer. Gardez vos lectures diversifiées en lisant des livres de tous genres y compris des livres non-romans (non fiction). Assurez-vous que les livres sont intéressants pour vous. Alors que vous lisez de plus en plus, vous allez bientôtdécouvrir que, tout comme les films, certains livres sont mieux que d'autres. Continuez à chercher des livres qui vous semble bon. Si ne savez pas quoi lire... Demandez à un enseignant ou aller faire un tour à la bibliothèque. Faites vous faire une carte de bibliothèque.
7. Soyez organisé. Commencez chaque jour par une planification. Prenez un ordinateur portable ou un PDA pour écrire vos devoirs àfaire et vos projets et notez les dates d'échéances pour vos interros et vos exposés. Prenez un agenda et inscrivez votre emploi du temps de la semaine et planifiez vos activités. Chaque mois, notez sur un calendrier les anniversaires et les grands événements à venir. Planifiez bien quand vous devez faire vos devoirs, quand sortir, quand passer du temps avec vos amis, etc... Tout ca sur votreorganiseur.
8. Apprenez à écouter attentivement les opinions des autres sur des choses à controverse, ou sur des choses qu'ils savent et que vous ne savez pas. Vous n'avez pas à être d'accord avec eux, mais n'oubliez pas tout le monde a quelque chose à vous enseigner. Gardez un esprit ouvert. Plus vous êtes intelligents, plus vous allez poser des questions à vos amis, parents et enseignants. C'est...
tracking img