Divers

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (574 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Présentation du projet :
Dans un premier temps (après avoir regardé plusieurs thèmes) nous avons choisi le thème : « L’homme et la nature». Nous avons réfléchis à plusieurs idées de problématiques : « Est-ce-que l’homme peut lutter contre les catastrophes naturelles ? » ; « Quelles sont les conséquences de l’homme sur la nature ? »et « Pourquoi le réchauffement climatique est-il lié à l’homme ? Quelles en sont les conséquences ? ».

Après réflexion nous nous sommes rendus compte que notre thème ne nous plaisait pas maissurtout que nous ne savions quoi raconter sur ce sujet. Alors nous avons choisi : La délinquance juvénile. J’ai tout de suite approuvée ce sujet, qui à mon point de vue est un thème plus intéressant etplus actuel. La problématique que nous avons choisie est : « Quels sont les chances pour un délinquant en Gironde de réussir dans la vie ? » Cette problématique me convient très bien parce que je mesuis toujours demandé si un délinquant peut refaire sa vie ou du moins réussir à s’en sortir.

Corentin, Sarah, Florian et moi-même n’avons eu aucun problème pour se trouver puisque nous nousconnaissons depuis l’année dernière et sommes très proche. Même si nos professeurs insistés pour que chaque groupe soit trois puisque d’après eux c’est plus facile de travailler à trois plutôt que quatre.Mais moi je préfère un groupe de quatre personnes, puisque comme ça nous pouvons partager le travail en deux. Comme nous sommes deux filles et deux garçons c’est un groupe équilibré, ainsi nous pouvonsavoir des avis différents. Ce qui est un avantage !!
Conception du projet :
En général, le procédé que nous avons utilisé pour le mode de travail est en groupe de deux : premier groupe : Sarah etmoi même, deuxième groupe : Corentin et Florian. En ce qui nous concerne nous avons effectué une sortie dans les rues de la ville de Lormont afin de découvrir l’avis de ses habitants sur la...
tracking img