Divers

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 15 (3657 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Restaurant

[pic]

Menu.

Entrée : Les barons : [pic]

Les barons sont des personnes qui ne font rien de leurs journées, qui ont le droit de se lever lorsqu’ils le désirent, qui peuvent draguer toutes les passantes qu’ils souhaitent et qui se sont mis en tête qu’il faut profiter de la vie sans travailler.

Résumé : Hassan, un jeune maghrébin, a trouvé sa vocation : devenircomédien. Malheureusement, dans le quartier où il vit, les gens ne se donnent pas les moyens d’avancer. Ses parents trouvent en ce métier que des choses péjoratives et veulent que Hassan devienne chauffeur de bus. De plus, ce dernier est amoureux de Malika, sa meilleure amie, qui est la sœur de son meilleur ami Kader. Dans le quartier «  on ne touche pas aux sœurs de ses amis ». C’est les gens qui endécident ainsi et il faut donc respecter ça. Hassan contraint, va donc renoncer à ces rêves les plus chers : devenir comédien et obtenir Malika. Mais il va par la suite se rendre compte qu’il lui sera impossible d’accepter cette vie très longtemps et va donc essayer de corriger ses erreurs en recommençant le spectacle et en conquérant Malika. Ses parents et ses proches seront contre cette idée saufMalika qui est fière de lui, ce qui le motivera encore plus mais Kader se mettra en travers de son chemin et n’hésitera pas à employer la manière forte pour empêcher Hassan de voir Malika.
Que va faire Hassan ? Rebrousser le chemin ou continuer à se battre ?

[pic] Nabil Ben Yadir : est un réalisateur belge ayant été initié au cinéma par sa mère. Il s’initia au septième art en devenant interprèteaprès avoir eu une formation en électromécanique. Il joua un rôle dans 'Au-delà de Gibraltar' de Mourad Boucif et dans 'Le Couperet' de Costa-Gavras. Deux ans plus tard, il réalise son premier court métrage, 'Sortie de clown', avant de créer son premier long métrage, 'Les Barons' qui a permis à Nabil Ben Yadir de connaître un certain succès.

Contexte de création : Le film a été créé dans lebut de nous faire comprendre qu’il faut oser prendre le pas, que tout reste possible avec un peu de volonté et qu’il faut aussi se donner les moyens d’avancer et de persévérer pour réussir à obtenir ce dont nous souhaitons de plus cher. Il ne faut pas se limiter toujours à la pensée de l’autre mais aussi de savoir guider sa vie en suivant ses pensées personnelles et en sachant faire le bon choix.Fleur du désert, un film de Sherry Hormann : [pic]

Titre : par celui-ci, on comprendrait normalement qu’il y a présence d’une beauté au beau milieu d’un désert n’inspirant que pensées négatives. C’est exactement cela sauf que le titre veut en réalité parler d’une femme dont la beauté dépassant celle des autres fut apparue au beau milieu d’un monde dont on pourrait considérer d’une part comme« chaotique ».

Résumé : Dans les montagnes, en Somalie, un petit peuple habite et vit de l’élevage du bétail. Là-bas, on y pratique l’excision de jeunes filles étant encore enfant.
Waris, une jeune fille, n’a pas échappé à ce supplice et a été excisée à l’âge de 3 ans. A l’âge de 13 ans, son père veut la marier de force. Elle partira se réfugier chez sa grand-mère qui l’envoie en Angleterrechez une famille somalienne et va y travailler pendant 6 ans en tant que femme de ménage sans voir la rue durant tout ce temps. Un jour, elle s’enfuira et passera quelques jours dans la rue avant d’être accueillie chez une fille, Maryline, qui sera son amie plus tard. Elle va apprendre la langue, travailler dans un fast-food. Doté d’une beauté flagrante, elle va être engagée par un très grandphotographe et débutera une carrière de mannequin et va être reconnue dans tout le pays. Mais Waris n’utilisera pas cette notoriété pour son unique plaisir mais va l’utiliser afin de dénoncer au grand jour l’excision des milliers de jeunes filles par jour dont elle fut victime. Elle va en parler devant toute la presse afin d’enlever le poids qui pesait sur son cœur et qui l’a détruite durant toute...
tracking img