Ebauche d'acrc en muc debut 1ere année

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (807 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le groupe Buffalo Grill : Présentation générale :
BG est une entreprise commerciale à but lucratif fondée en septembre 1980 à Avrainville (en Essonne, près de la région parisienne ).
Actuellement,le groupe BG est composé de plus de 300 restaurants en France et en Europe (Espagne, Belgique, Suisse)Le groupe est composé de franchises et de succursales, c'est donc un réseau mixte ( une partieétant intégrée et l'autre indépendante).
L'enseigne BG est forte aujourd'hui de plus de 7500 salariés,
BG est leader sur le marché de la viande et du grill, le groupe dispose de 49% de part de marché (étude sur le Chiffre d'Affaires 2005, source Gira 2006). Il dispose d'une notoriété confortable (avec globalement 91%, source : Sofres).
Le groupe sert environ 32 millions de couverts par an.L'histoire du concept Buffalo Grill :
A l'origine, le créateur de la marque, Chrisitian Picard, est séduit par le concept du" Steak House " ( restaurant spécialiste de la grillade), qu'il découvre lorsd'un voyage aux états unis.
Il travaille sur ce concept et l'adapte aux gouts des français. L'idée était de proposer des grillades de qualité et des spécialité d'Amérique du nord copieuses et a desprix très compétitifs.
Le décor reste celui du Far West, on y ajoute un peu d'intimité avec les boxes tout en rappelant l'ambiance des saloons. on garde l'univers des Cow boys et des indiens pourtransporter le client.

les atouts de Buffalo Grill :
- Des restaurants avec un décor reproduisant l’univers « Western » , un aménagement spacieux afin de préserver l’intimité et créer une ambiance« Far West
-Une forte culture d'accueil et de service
- Un bon rapport qualité prix
- Des batiments isolés , en périféries, facilement reconnaissables a leur toits rouges, les cornes blanches etle totem a l'entrée ( hors exception dans les retaurants parisiens)

La satisfaction client est le critère le plus important !
Pour cela il faut adapter sa conduite au type de client que l'en...
tracking img