Etudiant

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (809 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Après Peugeot, Renault fait du Business sur le Web…
avr 15th, 2009
by Clem.
[pic]Plus d’un an après le lancement du Peugeot Webstore, boutique on-line du constructeur Sochalien, c’est Renault quiinvestit à son tour le e-Commerce. Et à l’instar de Peugeot, Renault proposera une “Boutique“ censée rassembler les stocks “en trop” de véhicules neufs disponibles en France. Bienvenue donc àRenaultshop.fr !!!
Mais Renault va innover sur son Shop, par rapport à Peugeot et aux habitudes du secteur, en créant une petite révolution dans un Business peu habitué à en vivre il y a encore peu de temps…Dans l’industrie automobile, secteur où la “protection” du Réseau, et l’obligation de neutralité du constructeur vis-à-vis de ses concessionnaires, restait la règle d’Or, Renault et sonRenaultshop.fr va donc révolutionner les habitudes.
Comment ? Et bien, là ou chaque constructeur filtre encore et toujours les offres par zone géographique, c’est à dire par zone de chalandise deconcessionnaire, Renaultshop permettra à l’Internaute de ne plus être soumis à un filtre “géographique” dés l’entrée du site…
En effet, jusqu’à aujourd’hui, chaque constructeur fait en sorte d’empêcher, ou  dumoins ne permet pas facilement, la comparaison entre les offres de différentes concessions sur un même véhicule. Au contraire de sites de Broker automobile, qui permettent à l’Internaute de comparer lesoffres sur un même véhicule. Un peu à la manière d’un Kelkoo…
Mais le monde change, le business change aussi. Et ne nous leurrons pas, le Web y est pour beaucoup. Renault, à l’inverse de beaucoup deconstructeurs, a semble-t-il eu la bonne idée de se remettre en question sur le sujet. Déjà parmi les précurseurs avec Renault live sur Twitter (inutile soit, mais un test intéressant), le “showroomvirtuel” Renault ou pour sa stratégie de SEM et de “communication” (publicité…) Web très fortement mise en place, Renault continue donc à travailler son “leadership” sur le Web.
[pic]
Dans cette...
tracking img