Expression com

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (515 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Compte rendu

Le jeudi 2 septembre 2010 s’est tenue la réunion sur la préparation à l’embauche animée par Mme Demonty, animatrice de l’atelier.

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour :Comment se préparer au mieux à l’entretien, pour cela préparer un argumentaire.
Echange sur les méthodes et les erreurs à ne pas commettre pour réussir son entretien

Présent lors de la réunion :Absent ce jour:
- Julien Blanc - MichelBertin
- Sophie Marte - Nadia Ferez
- Justine Minère
- Dina Abouzeid

La réunion débute par un rappeldes objectifs de la réunion. L’animatrice indique qu’il est capital de préparer un argumentaire avant l’entretien. Cela se poursuit avec un échange des participants sur les méthodes afin de préparerau mieux son argumentaire pour l’entretien. Quels sont les bons arguments ? Comment préparer cet argumentaire ?

Il est nécessaire de présenter au mieux son savoir faire, ses expériences et qualitéspersonnelles. Relever et défendre les points utiles au poste de l’entreprise. Mme Demonty explique que pour préparer son argumentaire, il faut savoir mettre en avant sa motivation, sa déterminationet l’intérêt que l’on porte à l’entreprise. Pour cela, il est utile de lister ses qualités qui répondent au besoin de l’entreprise, se préparer aux attentes du recruteur pour pouvoir réagir face àtoutes les questions posés (que veut-il savoir de moi ? quels sont mes points forts et points faibles…). Enfin, il faut savoir se vendre.

Ensuite, l’une des participantes, Justine, a demandé quelsétaient les erreurs à ne pas commettre face au recruteur.
Lors de l’entretien, il est important d’organiser ses réponses. Evitez tout adjectifs et phrases type « passe-partout » tel que « je suis...
tracking img